Boy
» Intro
» Revues
  October
» Intro
» Revues
» Histoire de la mallette
  War
» Intro
» Revues
  Under a Blood Red Sky
» Intro
» Revues
» Concours

Under A Blood Red Sky est le premier et unique CD live du groupe ( si l'on met à part les concerts diffusés par Propaganda et U2.com récemment qui ne sont pas sortis dans le commerce).

Bien qu’assez court, pour cause de budget limité, il capte très bien l’énergie dégagée lors de la tournée visant la promotion de l’album « War ». Porté par les nouveaux hymnes tels que « Sunday Bloody Sunday » et « New Year’s Day », ajoutés aux désormais célèbres « I Will Follow », « Gloria » ou encore « Out Of Control », le groupe acquiert une réelle notoriété, notamment aux Etats-Unis. Cet album Live permet donc d’en immortaliser quelques précieuses minutes afin de ponctuer la première période du groupe, période souvent qualifiée de « héroïque », de la meilleure manière qu’il soit.

Contrairement à la vidéo du même nom, qu’accompagne le CD, seules deux chansons sont issues du concert de Denver : « Gloria » et « Party Girl ». Et pourtant, Edge nous gratifie d’une belle fausse note sur cette dernière, que Paul MC Guiness a souhaité garder sur l’album final, afin de montrer au public que le groupe était avant tout humain !
Les autres chansons sont issues des concerts de Boston et de Loreley, que les membres du groupe ont trouvé plus aboutis.

A noter que l’une des raisons pour laquelle ce CD live a vu le jour était la volonté de contrer l’apparition de bootlegs et proposer un contenu de qualité qui séduirait plus facilement le fan (cela fait bien évidemment sourire lorsque l’on connaît la politique du groupe en matière de bootlegs aujourd’hui !)

Le DVD, quant à lui, nous propose le concert de Denver dans sa quasi-totalité (seule « I Fall Down » manque) contrairement à la VHS qui ne proposait qu’une heure. On se rend alors vraiment compte des conditions climatiques assez particulières (pluie, froid, brouillard) et pourquoi le groupe a eu envie de tout donner pour les personnes présentes ce soir là.


© U2Achtung.com     Version 11 - design : opopanax.fr