Comme l'indique la jaquette, les chansons ont été enregistrées lors du second concert du Vertigo Tour à Milan. On remarquera que les deux derniers titres ont été intervertis par rapport à la set-list du concert. Le montage est assez bien réalisé, on pourrait croire que U2 a fait un concert d'une heure se terminant sur With Or Without You.
Dans les bonus de U2.communication on avait droit au Vertigo qui clotûrait le spectacle, ici la video commence par le début du concert, donc par le premier Vertigo de la soirée. Rassurez vous, les mouvements de camera incessants sont toujours présents.
La nuit commence à tomber pendant un I Will Follow et un Elevation électriques. Et on s'aperçoit que des lumières rouges ont été rajoutées sur les bords de la scène, des passerelles et des cibles. Leur effet sera plus visible pendant les magiques I Still Haven't Found What I'm Looking For et All I Want Is You. Sur celle-ci, Bono fait monter une heureuse demoiselle (qui en perd presque son pantalon d'ailleurs), il s'amuse et partage un moment plein de tendresses avec elle.
City Of Blinding Lights sera la seule chanson du DVD qui nous permettra de profiter pleinement des jeux de lumière sur l'écran géant, même s'il y a quelques animations sur les deux chansons suivantes.
Pendant Sometimes You Can't Make It On Your Own on peut admirer un gigantesque "Hi Bob" formé par les fans dans les tribunes (en hommage au père de Bono à qui cette chanson est dédiée). Une fois n'est pas coutûme, Bono n'enlève pas ses lunettes sur cette chanson... il préfére les ôter pour un Miss Sarajevo de toute beauté.
Après Original Of The Species accompagné par deux sections de cordes installées sur les cibles, la video se termine sur un With Or Without You syndical mais heureusement magnifié par le public italien qui a d'ailleurs été très présent pendant tout le long du concert.
Au final, même s'il on ne boude pas son plaisir grâce à des moments uniques comme U2 sait si bien en créer, il ne peut nous rester qu'un goût de trop peu, frustrés de ne pas avoir le concert entier et de ne pas pouvoir profiter de tous les artifices que le Vertigo Tour avait pu offrir en Europe. La question restera longtemps sans réponse : pourquoi si peu? |