RECHERCHER :
Recherchez dans :
le titre des news
le texte des news
TRIER PAR DATE :
Mois

Année

Après plusieurs semaines de calme plat, la planète U2 semble se réveiller et s’agiter de plus belle, avec son nouveau lot de rumeurs. Voici un petit récap des derniers bruits entendus et lus sur la toile :

- Le tabloïde anglais The Sun parle d’une sortie de l’album pour novembre après un « blocage » de 5 ans de la part de Bono pour écrire de nouvelles chansons.

- Il serait également question dans le même article d’une potentielle prestation de U2 lors de l’iTunes Festival qui se tiendra en septembre à Londres. De nombreux journaux ont repris ces deux « infos », notamment le Irish Examiner (voir lien ci-dessous) ou même NME.

- Universal Music Colombie a twitté un message plutôt catégorique ce matin, en parlant d’une sortie du nouvel album (single ?) de U2 intitulé Sirens pour septembre.

À noter que le tweet d’Universal Colombie a été supprimé depuis ce matin ! Boulette de la part des colombiens qui ont donné l’info trop tôt ? Ou intox ? Nous avons posé la question à Universal France qui nous ont dit que tout est faux… mais nos collègues de U2Valencia (qui semblent avoir pas mal d’infos) nous disent qu’il y aura bien un single Siren ou Siren(s) en septembre, ainsi que deux albums.
Article du Irish Examiner :

U2 comeback on despite Bono's writing struggles

Par U2achtung / Lien permanent vers la news

Facebook
 

Le promoteur de concert Denis Desmond, également directeur général de MCD Productions, a accordé une interview à la radio irlandaise Today FM ce mercredi pour parler de l’annulation de cinq concerts à Croke Park de l’artiste Garth Brooks qui a engendré une vraie débâcle. Il est revenu sur la politique de la société et la discussion s’est orientée vers les futurs concerts qui pourraient avoir lieu dans le stade irlandais, notamment avec U2.

Desmond a laissé entendre que des discussions se tenaient actuellement pour que le groupe revienne à Croke Park en 2016.

L’interview est disponible en intégralité pour le moment sur le site de Today FM, et voici la retranscription et traduction de l’extrait qui nous intéresse :

D'Arcy: Et pour 2015, êtes-vous en discussion avec des artistes pour de futurs concerts à Croke Park l’année prochaine ?

Desmond: Oui nous discutons.

D'Arcy: Est-ce que U2 en fait partie ?

Desmond: Non, pas pour l’année prochaine, mais pour celle d’après.


Via nos collègues du site @U2

Par U2achtung / Lien permanent vers la news

Facebook
 

Bono recevra le prix Cannes Lionheart le 21 juin prochain à Cannes pour son travail avec (RED), organisation qui lutte contre le sida.

Ce prix honorifique, premier du genre, sera remis dans le cadre du Festival international de Créativité Cannes Lions qui se tiendra au Palais des Festivals de Cannes du 15 au 21 juin.
Le samedi 21, Bono sera rejoint par Jonathan Ive, vice-président créatif d’Apple, pour discuter de la collaboration unique entre Apple et (RED), d’activisme et de la lutte contre le sida...

Le prix sera remis au chanteur de U2 dans la soirée du 21 qui clôturera cette semaine de festival.

Nos sources :
MUSICIAN AND ACTIVIST BONO TO RECEIVE INAUGURAL CANNES LIONHEART AWARD FOR AIDS ORGANISATION (RED)

Par U2achtung / Lien permanent vers la news

Facebook
 

Après le flot d'actualités people entourant le groupe, retour à quelque chose qui concerne un peu plus la musique...

Le fabricant de guitares Fender a annoncé que Bono et The Edge allaient rejoindre le Conseil d'Administration de la célèbre marque américaine, fondée en 1946. Pour rappel, Fender est une référence mondiale dans le secteur, avec notamment ses modèles Telecaster et Stratocaster. A l'heure actuelle, Fender cherche à se réinventer et à conserver son statut iconique en pleine révolution digitale.

The Edge a publié une déclaration dans laquelle il explique que rejoindre Fender, c'est un peu pour lui comme être un gamin dans un magasin de bonbons. Son rôle consistera à travailler avec l'équipe de conception, pour l'élaboration de nouveaux modèles de guitares. 

« J'ai toujours été un fan des guitares Fender, utilisant celles-ci sur les tournées et albums les plus importants de U2 (NDT : Sunday Bloody Sunday et Pride, par exemple). Mais ce qui m'intéresse le plus, c'est de travailler avec l'équipe de conception Fender sur de nouvelles idées », a déclaré le guitariste.
« Je crois que les guitares vont continuer à exister, que la technologie digitale est loin de sonner leur glas. Je pense que cela amène de nouveaux moyens de booster la créativité, et donne aux gens un accès plus large à l'énorme potentiel de la guitare électrique ».

Bono, pour sa part, a confirmé qu'il travaillerait également sur de nouvelles idées conjointement avec la marque. « Quand une personne qui assiste à un festival porte un t-shirt Fender, cela en dit long sur elle. Elle adore la musique, elle est libre d'esprit, fière de cette entreprise typiquement américaine, un mélange de technologie et de culture qui, au bout du compte, est impossible à copier en dépit de tous les efforts des grandes marques. Je suis enthousiaste à l'idée de développer de nouvelles technologies avec Fender, mais aussi d'aider à protéger les emplois et l'excellence de leur méthodes de fabrication très anciennes ».

Un retour à des activités un peu plus miusicales, donc, pour une moitié de U2...en attendant que le groupe au grand complet, avec ou sans Fender, termine son album.

 

Nos sources : 
U2's Bono and The Edge join board of directors at guitar manufacturer Fender
U2's Bono and Edge to join board of Fender guitars

 

Par U2achtung / Lien permanent vers la news


Facebook
 
U2achtung, c'est un site, un forum, une communauté de fans, mais aussi une association. Et comme toute association, des membres partent et d'autres arrivent.

Pour l'année qui vient et avec la prochaine Assemblée Générale en préparation, nous cherchons des personnes motivées pour nous rejoindre afin de faire vivre et de développer le site, le club, la communauté et les réseaux sociaux !
Chaque membre de l'équipe participe dans la mesure de ses disponibilités, car il s'agit bien là d'un loisir avant tout.

Si vous avez envie de rejoindre l'aventure, envoyez un mail à team3@u2achtung.com ou bien laissez simplement un message à la suite de cette news !

La Team

Par U2achtung / Lien permanent vers la news


Facebook
 

Adam Clayton s'est exprimé hier sur la radio 98FM, dans le Ray Foley Show, dans le cadre de la campagne Walk In My Shoes 2014, à laquelle il participe depuis maintenant 3 ans. Ce projet caritatif vise à récolter des fonds pour les adultes atteints de maladies mentales.

Avant de discuter de cette initiative, Ray Foley a interrogé le bassiste de U2 sur l'avancement du nouvel album. Ce dernier a donné quelques informations, sans toutefois apporter de certitudes, mais c'est néanmoins bien plus que ce qu'on a pu avoir à se mettre sous la dent ces dernières semaines !

Dans cet interview, Adam a déclaré être à la maison en ce moment, et qu'il revenait d'une session d'enregistrement, l'album étant tout prêt d'être bouclé. Il n'a bien entendu pas été en mesure de donner une date de sortie, mais a insisté sur le fait que le groupe espère avoir terminé l'album à la fin de l'été. Comme d'habitude, il a souligné le fait que le groupe est très enthousiaste, et qu'il souhaite sortir l'album aussi vite que possible.

Retrouvez l'interview ci-dessous (info relayée par Harry Kantas sur son compte Tweeter) : 

Par U2achtung / Lien permanent vers la news
Facebook
 

Ce dimanche 27 avril, 16h, installez-vous devant Arte et l’émission « Personne ne bouge » qui propose une spéciale Irlande.
Dans cette émission, plusieurs figures emblématiques du pays seront présentées comme Ken Loach, Sinead O’Connor, ou encore U2.

C’est Michka Assayas qui nous parlera de U2 et de l’histoire du groupe, de sa création modeste à son envergure mondiale.

Et si vous ne pouvez pas regarder l’émission ce dimanche, le replay devrait être disponible pendant sept jours sur le site Arte+7.


Nos sources :
Story : U2

Merci à Séverine pour l’info

Par U2achtung / Lien permanent vers la news

Facebook
 
14.04.2014 - 11:59
U2 rend hommage à Mike Peters

Après plusieurs semaines sans trop de nouvelles, les 4 membres de U2 se sont montrés ensemble, depuis les studios de Londres, dans une vidéo surprise adressée au chanteur du groupe The Alarm, Mike Peters.

C’est lors d’une prestation spéciale organisée pour BBC Radio Wales ce weekend que le chanteur a découvert le message de U2. Ils ont souhaité un joyeux 30ème anniversaire au groupe qui sortait à l’époque son premier album.

La vidéo est disponible, bien que filmée de loin :




On sait également que le groupe travaille en studio à Londres depuis plusieurs semaines maintenant, alors patience, ça travaille dur ! (ou du moins on l’espère)


Nos sources :
Watch: U2 pay surprise tribute to The Alarm’s Mike Peters at concert last night


Par U2achtung / Lien permanent vers la news

Facebook
 

L’avenir de U2 semble être décidé.

Un journaliste de Hot Press a pu s’entretenir avec Bono qui lui a confié que U2 souhaitait maintenant se concentrer sur les bandes originales de films, et qui plus est, les films dans lesquels Larry jouera !

Il indique que ce serait une belle manière de remercier celui qui leur a donné leur premier travail et donc la très belle vie qu’ils ont eu toutes ces années.
Larry souhaitant maintenant se consacrer au cinéma, les membres du groupe voudraient l’accompagner dans ce choix en continuant de faire de la musique sous cette forme. Et Bono qui cherche toujours à atteindre le public, y voit une très bonne manière de toucher des millions de personnes, en plus des fans qui ne manqueront pas d’aller voir Larry sur le grand écran.

Voici l’article de Hot Press en question :

« Despite recent reports, Bono proved to be very confident about the upcoming album, stressing how great the sessions are and how cool the 13th album of the band will sound. When asked about the direction the band is taking, Bono revealed some pretty interesting things that may sound like a shocker for fans.
"As a band, we've always tried to get out of our comfort zone and face new challenges. Recording this album is quite one of them. But as things move on, we've come to the point where we feel like U2 need to reinvent themselves once more".

A motto that's always kept U2 moving ahead in order to provide fans with the best music they could offer.

But Bono goes on!

"We'll always be thankful to Larry, who gave us the great life we have right now. And we feel like it could be a good time to thank him even more… »

L’article de Hot Press en intégralité :

U2 sees the future in soundtracks


Par U2achtung / Lien permanent vers la news

Facebook
 

Souvenez-vous : le 21 juin dernier, U2 avait dévoilé une reprise du morceau 'This Is', du groupe Aslan (news à retrouver ici).

Cette reprise entrait dans le cadre d'un gala de charité, dont l'objectif était de récolter des fonds pour couvrir les dépenses médicales du traitement de Christy Dignam, chanteur d'Aslan, atteint d'un cancer.

Une nouvelle opération de récolte de dons a été mise en place depuis le 21 mars sur eBay : une guitare signée par de grands noms de la scène musicale irlandaise est aux enchères.

Parmi les signataires, Bono et The Edge, mais aussi Glenn Hansard, Damian Dempsey, le groupe Kodaline...

Si vous voulez essayer de remporter l'objet, n'hésitez pas à visiter la page eBay de l'enchère :

http://www.ebay.ie/itm/161255705357

 

Nos sources : Signed guitar to be auctioned on eBay to raise funds for Aslan frontman

Par U2achtung / Lien permanent vers la news
Facebook
 
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15   Page suivante
© U2Achtung.com     Version 11 - design : opopanax.fr