RECHERCHER :
Recherchez dans :
le titre des news
le texte des news
TRIER PAR DATE :
Mois

Année

14.04.2014 - 11:59
U2 rend hommage à Mike Peters

Après plusieurs semaines sans trop de nouvelles, les 4 membres de U2 se sont montrés ensemble, depuis les studios de Londres, dans une vidéo surprise adressée au chanteur du groupe The Alarm, Mike Peters.

C’est lors d’une prestation spéciale organisée pour BBC Radio Wales ce weekend que le chanteur a découvert le message de U2. Ils ont souhaité un joyeux 30ème anniversaire au groupe qui sortait à l’époque son premier album.

La vidéo est disponible, bien que filmée de loin :




On sait également que le groupe travaille en studio à Londres depuis plusieurs semaines maintenant, alors patience, ça travaille dur ! (ou du moins on l’espère)


Nos sources :
Watch: U2 pay surprise tribute to The Alarm’s Mike Peters at concert last night


Par U2achtung / Lien permanent vers la news

Facebook
 

L’avenir de U2 semble être décidé.

Un journaliste de Hot Press a pu s’entretenir avec Bono qui lui a confié que U2 souhaitait maintenant se concentrer sur les bandes originales de films, et qui plus est, les films dans lesquels Larry jouera !

Il indique que ce serait une belle manière de remercier celui qui leur a donné leur premier travail et donc la très belle vie qu’ils ont eu toutes ces années.
Larry souhaitant maintenant se consacrer au cinéma, les membres du groupe voudraient l’accompagner dans ce choix en continuant de faire de la musique sous cette forme. Et Bono qui cherche toujours à atteindre le public, y voit une très bonne manière de toucher des millions de personnes, en plus des fans qui ne manqueront pas d’aller voir Larry sur le grand écran.

Voici l’article de Hot Press en question :

« Despite recent reports, Bono proved to be very confident about the upcoming album, stressing how great the sessions are and how cool the 13th album of the band will sound. When asked about the direction the band is taking, Bono revealed some pretty interesting things that may sound like a shocker for fans.
"As a band, we've always tried to get out of our comfort zone and face new challenges. Recording this album is quite one of them. But as things move on, we've come to the point where we feel like U2 need to reinvent themselves once more".

A motto that's always kept U2 moving ahead in order to provide fans with the best music they could offer.

But Bono goes on!

"We'll always be thankful to Larry, who gave us the great life we have right now. And we feel like it could be a good time to thank him even more… »

L’article de Hot Press en intégralité :

U2 sees the future in soundtracks


Par U2achtung / Lien permanent vers la news

Facebook
 

Souvenez-vous : le 21 juin dernier, U2 avait dévoilé une reprise du morceau 'This Is', du groupe Aslan (news à retrouver ici).

Cette reprise entrait dans le cadre d'un gala de charité, dont l'objectif était de récolter des fonds pour couvrir les dépenses médicales du traitement de Christy Dignam, chanteur d'Aslan, atteint d'un cancer.

Une nouvelle opération de récolte de dons a été mise en place depuis le 21 mars sur eBay : une guitare signée par de grands noms de la scène musicale irlandaise est aux enchères.

Parmi les signataires, Bono et The Edge, mais aussi Glenn Hansard, Damian Dempsey, le groupe Kodaline...

Si vous voulez essayer de remporter l'objet, n'hésitez pas à visiter la page eBay de l'enchère :

http://www.ebay.ie/itm/161255705357

 

Nos sources : Signed guitar to be auctioned on eBay to raise funds for Aslan frontman

Par U2achtung / Lien permanent vers la news
Facebook
 

Via Twitter, Patrick Dupuis, concepteur/designer chez ARTV, nous a présenté son interview avec Willie Williams, l'un des concepteurs de toujours des tournées de U2.

C'est avec plaisir que nous la partageons avec vous, et nous vous invitons également à consulter le site de Willie Williams sur lequel il présente ses participations aux tournées de U2.

« U2, WILLIE, MON FRÈRE ET MOI

En novembre 2005, mon frère François et moi assistons au spectacle de la tournéeVertigo de U2. Lorsque nous présentons nos billets à l’entrée, on nous annonce qu’après tirage au sort, nous sommes parmi les quelques centaines de spectateurs qui passeront la soirée dans le cercle VIP, tout juste devant Bono et sa bande. Soirée extraordinaire entre U2, mon frère et moi.

Complètement renversé par les prouesses visuelles des spectacles de mon groupe préféré, j’ai fait ma recherche et découvert l’un des principaux créateurs dans l’ombre des grandes tournées de U2. Ses autres clients de marque sont REM, David Bowie, Georges Michael, Lady Gaga, Sigur Rós et plusieurs autres.

Voici, en grande entrevue, Willie Williams, un concepteur qui ne redoute pas les idées de grandeur des rockstars du monde entier.

Parlez-nous d’un souvenir d’enfance qui vous a permis de développer votre intérêt pour le monde du spectacle.

Mon père faisait partie d’une troupe d’opéra. Quand j’avais 14 ans, j’étais figurant dans certaines productions du théâtre Sheffield’s Crucible (Angleterre), dont Carmen et Aida. C’est à ce moment que j’ai eu la piqûre.

Quelles sont les étapes qui vous ont mené vers le show-business ?
Lire +… »


Par U2achtung / Lien permanent vers la news



Facebook
 
13.03.2014 - 08:58
Joyeux anniversaire Adam !

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire du bassiste de U2, Adam Clayton, qui fête ses 54 ans.

Pour fêter ça, retour en arrière avec la BO de Mission : Impossible, sur laquelle il avait travaillé avec Larry Mullen Jr.

Joyeux anniversaire Adam !


Facebook
 

Une nouvelle version d’Ordinary Love a été trouvée sur Soundcloud, sur le compte du label américain de U2, Interscope Records.

Il s’agirait d’une version promo destinée uniquement aux États-Unis et effectivement on entend bien que l’arrangement est différent.


Alors, qu’en pensez-vous ?




Par U2achtung / Lien permanent vers la news

Facebook
 

[MAJ] Après la publication de l'article de Billboard (voir ci-dessous), l'équipe de U2 semble avoir réagi et un porte-parole s'est entretenu avec le journal The Guardian pour indiquer que l'album était toujours prévu pour 2014, et que les projets de tournée n'étaient pas encore confirmés.
Bref, les dates de sortie ou de concerts ne sont pas encore prêtes de tomber...

Voici l'article en question :

U2 album still 'planned for this year'

News du 8 mars 2014 :

Le magazine Billboard a publié un article hier qui a refroidi les fans les plus impatients de retrouver U2 avec un nouvel album et une tournée : le groupe n’aurait donc pas fini l’album, c’est ce qui était laissé entendre depuis quelques semaines, mais il ne sortirait plus en 2014, mais en 2015 !
Quant à la tournée, elle aurait dû être annoncée dans quelques jours pour démarrer en septembre, mais le planning aurait finalement été décalé et la première date n’arriverait qu’à l’été 2015…

L’article laisse entendre que le groupe n’y arrive plus vraiment et qu’il a même appelé de nouveaux producteurs dont Ryan Tedder et Paul Epworth. Ce dernier a d’ailleurs publié une photo hier sur son compte Instagram (voir ci-dessus) où l’on peut voir sa table de mixage pour U2, avec les noms de The Edge et Bono écrits dessus. Danger Mouse resterait tout de même le principal producteur de l’album.

Alors malgré toute la promo et tous les projecteurs braqués sur eux depuis la sortie d’Ordinary Love et d’Invisible, il semble que le groupe retourne dans l’ombre pour retourner travailler et « réussir à capturer de nouveau la magie », s’ils y arrivent…

Nos sources :

No U2 Album, Tour Until 2015 (Exclusive)


Par U2achtung / Lien permanent vers la news

Facebook
 
03.03.2014 - 09:24
U2 aux Oscars

Pour leur deuxième nomination aux Oscars, U2 repart à nouveau les mains vides : c’est le film de Disney Frozen avec le titre Let it Go qui l’emporte face à Ordinary Love et aux autres nominés.

Voici quelques photos de la soirée et la vidéo de leur prestation, encore en acoustique, d’Ordinary love.







D’autres photos sur notre page Facebook




Par U2achtung / Lien permanent vers la news

Facebook
 

Bono a donné une interview (assez décontractée) hier pour Sunday World, un webzine irlandais à l'occasion de la cérémonie des Oscars qui se tiendra ce soir (dans la nuit du dimanche au lundi pour la France).

Entre deux gorgées de margaritas, Bono a laissé entendre que le groupe avait en fait 2 albums à proposer, mais qu'il ne pouvait pas en dire plus sinon il devrait éliminer la journaliste.

Il revient également avec amusement sur la "participation" de Chris Martin et sur leur amitié, mais aussi sur le fait qu'il ne pense pas remporter l'Oscar avec Ordinary Love, mais que la chanson pour le film Frozen de Disney l'aurait.

Enfin ne ratez pas son accent français quand il imite l'attribution des points aux différents nominés aux Oscars.




Concernant les deux albums, si les fans pouvaient déjà en avoir un, ils seront contents :) Un deuxième serait un énorme bonus mais expliquerait la durée de leurs travaux.

Par U2achtung / Lien permanent vers la news




Facebook
 

Jusqu’au 2 mars, les lunettes de soleil de Bono (on ne sait pas quel modèle) sont mises aux enchères sur eBay pour l’organisation caritative britannique Sport Relief avec d’autres objets et événements proposés par des artistes comme Kasabian, Stephen Fry, etc.
Sport Relief est un partenaire de Comic Relief qui fait campagne pour « un monde sans pauvreté », une cause que le groupe soutient depuis de nombreuses années.

Dans la description du prix, il est dit que le gagnant remportera la paire de lunettes et qu’elle lui sera remise en main propre par Bono lui-même avant un concert britannique de leur prochaine tournée européenne. Le gagnant recevra donc aussi 2 places en fosse et un accès backstage pour lui et son invité.
Il est bien indiqué toutefois, et ce à 2 reprises dans l’annonce eBay, que les dates ne sont pas encore annoncées ni connues.


U2.com relaye l’information sur son site :
Own Bono's Sunglasses

Et voici l’article avec le détail de tous les lots (enchères réservées aux résidents britanniques) :

Russell Brand and friends Give it Up for Sport Relief


Par U2achtung / Lien permanent vers la news

Facebook
 
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15   Page suivante
© U2Achtung.com     Version 11 - design : opopanax.fr