RECHERCHER :
Recherchez dans :
le titre des news
le texte des news
TRIER PAR DATE :
Mois

Année



Les 20 personnalités "approchées" par Invisible Children




Bono, le leader de U2, a accepté de soutenir la campagne “Kony 2012”, organisée par Invisible Children, qui a pour but de dénoncer les atrocités commises par Joseph Kony, chef de la LRA* accusé de meurtres, d'enlèvement d'enfants et d'esclavagisme sexuel. L'outil principal de cette campagne est une vidéo qui a déjà été vue près de 80 millions de fois sur Youtube.

Bono fait partie de 20 personnalités contactées par Invisible Children pour les aider à faire avancer leur cause. L'organisation a visé large avec des célébrités aussi diverses que Georges Clooney, Bill Gates, Mark Zuckerberg, Oprah Winfrey, Angelina Jolie, Lady Gaga, Rihanna, Jay-Z, Justin Bieber…

Bono était une cible facile dans la mesure où il a récemment rendu visite à Invisible Children lors du voyage qu'il a effectuée en Afrique en janvier dernier (Voir notre news : Bono en Ouganda )

Bono a déclaré au Sunday Times :

« Comme je me suis trouvé récemment à Gulu avec Edun et Jolly**, cette question est particulièrement pertinente pour moi…

Il s'agit là d'une campagne vraiment brillante qui s'est diffusée comme une traînée de poudre, et a déclenché un débat brûlant, fascinant et indispensable.

Le public sait maintenant non seulement de quelles atrocités Kony s'est rendu coupable, mais aussi ce qu'un grand nombre d'experts en pensent, même s'ils ne sont pas tous d'accord. Je salue une stratégie qui a généré tant d'intérêt, à condition qu'elle soit orientée vers des solutions durables maîtrisées par la population de la région, pour leur permettre de parcourir le chemin allant du traumatisme de ces atrocités à la stabilité et au développement.

Existe-t-il un Oscar pour ce genre de réalisation ? Jason Russel*** le mériterait ».


Nos sources :
Bono comments on Invisible Children's Kony 2012 campaign
Le site Invisible Children

La vidéo d'Invisible Childre (âmes sensibles s'abstenir).




* LRA : Lord's Resistance Army, milice Ougandaise ultra-violente dont Joseph Kony était le chef
**Jolly Okot, Directeur d'Invisible Children
*** Réalisateur de la vidéo




Par U2achtung / Lien permanent vers la news
Facebook
© U2Achtung.com     Version 11 - design : opopanax.fr