Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Will.i.am se serait inspiré de U2 pour le succès I Gotta Feeling

Will.i.am se serait inspiré de U2 pour le succès I Gotta Feeling

Will.i.am se serait inspiré de U2 pour le succès I Gotta Feeling
Taboo, Fergie et will.i.am entourant Bono lors des 25 ans du Madison Square Garden (30 octobre 2009).



D'après Jimmy Lovine, le légendaire producteur et directeur d'Interscope Records, will.i.am se serait fortement inspiré d'une chanson de U2 pour composer le succès planétaire des Black Eyed Peas : « I Gotta Feeling ».

Il a déclaré au journal anglais The Sun : « J'ai envoyé Will.i.am aux studios pour faire des remix de « I'll Go Crazy If I Don't Go Crazy Tonight », qui figure sur le dernier album de U2. Il a travaillé avec eux pendant deux semaines, il est revenu et il a composé I Gotta Feeling ».

Et il ajoute : « Les accords sont des accords de U2. A 100%. Will le leur a même dit ».

« I Gotta Feeling » a été vendue à plus de 14 millions d'exemplaires dans le monde, et a été également la chanson la plus téléchargée de tous les temps. En comparaison, U2 a vendu 5 millions d'exemplaires de l'album où se trouvait « I'll Go Crazy If I Don't Go Crazy Tonight ».

Les deux groupes sont en bon termes puisque les Black Eyed Peas ont assuré la première partie de U2 à Vancouver le 28 octobre 2009, et que les deux groupes se sont retrouvés ensemble sur scène deux jours plus tard pour fêter les 25 ans du Madison Square Garden.

Pour le moment, les déclarations de Jimmy Lovine sont à prendre avec les précautions d'usage car à ce jour, ni U2, ni les Black Eyed Peas n'ont fait de commentaires.




Nos sources :
Belfast Telegraph : will.i.am 'inspired by U2'
The Sun : I Gotta Feeling... that U2 have heard it before


Par U2achtung / Lien permanent vers la news