Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Les Killers dans l'ombre du Joshua Tree

Les Killers dans l'ombre du Joshua Tree

Les Killers dans l'ombre du Joshua Tree
A l'occasion de la sortie du nouvel album "Battle Born", Brandon Flowers, le leader des Killers vient de confier au site australien "News.com.au" la relation très particulière qu'il entretient depuis des années avec le Joshua Tree.

Flowers, qui avait six ans à la sortie de l'album culte de U2, n'a jamais caché que son but était d'atteindre la popularité du groupe de Dublin, en écrivant notamment des hymnes taillés pour les stades. Mais géographiquement parlant, il a une relation étrange avec l'arbre "Joshua Tree" puisqu'il est originaire de Las Vegas, ville proche de la région où à été photographiée la pochette du fameux album.

"D'une certaine manière, tous les groupes qui existent depuis le Joshua Tree vivent dans l'ombre de cet album", a-t-il déclaré. "Mais moi je vis littéralement dans l'ombre des Joshua Tree. Chaque p...n de jour qui passe, ils se rappellent à mon souvenir. Je conduis au milieu de ces arbres tous les jours de ma vie. Je pense probablement à l'album Joshua Tree chaque jour quand je les vois. Je ne suis pas sûr que ce soit bon pour moi. C'est un peu flippant".



Et dans les nombreuses influences que l'on peut noter en écoutant le nouvel opus des Killers, nombreux sont les critiques à retrouver quelques accents propres à U2, sans doute davantage en raison de la présence de Daniel Lanois et de Steve Lillywhite parmi les producteurs de cet album qu'à cause des arbres sur le bord de la route.

Nos sources :
The Killers battle U2's shadow
The Killers, 'Battle Born': Track-By-Track Review


Par U2achtung / Lien permanent vers la news