Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Des détails sur l'Elevation Tour 2001

Des détails sur l'Elevation Tour 2001

De U2.com :
U2 insiste sur le fait que le concert va se servir des toutes dernières technologies. […]
Willie Williams, qui travaille pour U2 depuis 1982, dit de la conception du concert : "J'appelle ça 'aller vers l'essentiel' ". "Ce que nous faisons n'est pas un repli, un retour en arrière. Mais nous utilisons beaucoup de principes élémentaires d'un concert de rock. Il est très clair que ce concert est avant tout basé sur la relation entre le groupe et le public. Mon travail a été de me servir au mieux de cette relation et de satifsaire les gens qui sont saturés, habitués des grands effets visuels. […]
Willie W. dit que "les choses les plus simples" du concert vont être les choses "les plus cruciales". Au début, par exemple, Willie voulait aucun écran vidéo, mais d'un côté pratique, il n'avait pas le choix. "Les gens dans le fond ont besoin de voir" dit-il "mais j'étais déterminé à trouver une solution sans recourir aux écrans de chaque côté de la scène. Le problème est que les gens pensent que s'ils quittent l'écran des yeux, ils vont rater quelque chose. Je voulais enlever cet obstacle entre le groupe et le public." Il fait une pause…réfléchit si oui ou non, il doit en dire plus. Puis, il se met à rire : "Vous devrez venir et voir par vous-même ce que nous avons fait."
Des répétitions, The Edge dit que "nous jouons dans une petite salle, on joue ensemble..un minimum de distraction et d'agitation. Beaucoup de chansons des albums précédents sonnent bien. Le concert ne se réduira pas à notre dernier album plus une ou deux vieilles chansons."
Le groupe, dit-il, répète environ 35 chansons pour leur tournée. Ainsi, ils permuteront les chansons d'un concert à un autre.