Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Gangs of New York en clôture du festival de Berlin

Gangs of New York en clôture du festival de Berlin

"La Berlinale" s'achèvera cette année avec Martin Scorsese, dont le dernier film, "Gangs of New York", sera projeté le 15 février prochain à l'issue de la cérémonie de clôture, ont annoncé lundi les organisateurs du festival.

Le dernier Scorsese, adapté d'un livre d'Herbert Asbury, retrace l'histoire des clans de rue dans le New York du XIXème siècle. On ignore encore si les deux stars de cette fresque hollywoodienne, Leonardo DiCaprio et Daniel Day-Lewis, viendront à Berlin.

Le 53ème festival du film de Berlin, qui se tiendra du 6 au 16 février, mettra cette année à l'honneur Anouk Aimée. L'actrice française recevra un Ours d'Or récompensant l'ensemble de sa carrière, marquée par ses rencontres avec les réalisateurs Jacques Demy, Claude Lelouch, Federico Fellini, Sidney Lumet, ou Robert Altman.

La Berlinale s'ouvrira avec la comédie musicale "Chicago" réalisée par le chorégraphe de Broadway Rob Marshall, avec Catherine Zeta-Jones et Richard Gere, projeté hors compétition le 6 février. La sélection finale des films en lice pour l'Ours d'Or n'a pas encore été annoncée.

En revanche, une rétrospective de l'oeuvre du cinéaste allemand Friedrich Wilhelm Murnau, réalisateur de classiques du cinéma muet comme "Nosferatu", est au programme
Source: AFP/U2tour.de