Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Bono en dit plus sur le futur album

Bono en dit plus sur le futur album

Le site MTV.com nous rapporte quelques confidences supplémentaires de Bono (au cours des "Golden Globe") sur le profil du futur album de U2:

Quiconque avec un exemplaire de War ou de The Joshua Tree dans sa collection pourrait ne pas être d'accord, mais Bono appelle le prochain album de U2 le premier axé sur la guitare.

"On frappe les couvercles des poubelles à Dublin. Nous avons une sorte d'accord studio de répétitions/studio d'enregistrement" dit le chanteur irlandais durant les Golden Globe dimanche, où il fut présentateur. The Edge et lui ont également reçu le prix de la meilleure chanson originale pour The Hands That Built America, la contribution de U2 à Gangs Of New York.

"Edge, je dois le dire, est vraiment en train de faire des choses extraordinaires" ajouta Bono. "C'est un album de guitare. Ce qui est, je pense, le premier".

Le dernier album studio de U2, le All That You Can't Leave Behind de 2000 vit le groupe abandonner bon nombre d'excentricités de leur travail des années 90 en faveur de chansons plus ampoulées.Beautiful Day et Elevation sont presque devenues inévitables à la radio.

"J'aime les singles dans le rock and roll, les 45 tours," dit Bono. "C'est ce que j'aimais chez Nirvana, c'est ce que j'aimais chez les Sex Pistols, et en revenir aux Beatles et aux Rolling Stones — quand on fait l'album qui change tout".

"Nous en sommes au début. Nous travaillons sur les chansons en ce moment," expliqua The Edge. "Il est bien trop tôt pour dire si une sera un single. Mais il y a des choses pas mal qui sortent".

Bono ajouta que le prochain album de U2 devrait poindre à la fin de cette année ou au début 2004.