Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

"Bono le vaut bien" selon R&F

"Bono le vaut bien" selon R&F

Critique (crève coeur?) de Rock & Folk du Tribute to Ramones:

"Fallait-il ? Alors qu'on trouve enfin sur le marché une compilation Ramones totalement fréquentable, titrée "Loud Fast Ramones", toute l'affaire résumée en 22 titres, Rob Zombie s'est de son coté mis en tête de faire présenter respect au monde du rock. Comme si ça allait les ramener !! Et comme Rob Zombie ne fait pas les choses à moitié, il convoque quinze poids lourds, quinze gros de chez gros, le plus petit de ces gars doit peser 20 millions d'unités/ monde (Garbage)… Chez Columbia, on a sorti les calculettes. Et le disque dans la foulée. On ne fera pas au lecteur l'injure de lui raconter le grand moment hilarant du film, Kiss se prenant les moon-boots dans "Rock'n'Roll Radio", Métallica trébuchant sur "53d and 3d" !

Green Day et The Offspring explosent la concurrence (ce qui est le moins qu'on puisse faire quand on a base sa carrière sur l'imitation d'un certain "Blitzkrieg Bop"). Si les guitaristes de tous ces groupes s'amusent comme des petits fous à taquiner le trois accords spartiates de Brother Johnny, les chanteurs sont moins à la fete qu'on pourrait croire : Ne chante pas comme Joey Rammone qui veut !

Coup de chapeau à Eddie Vedder qui imite à la perfection le Boss Springsteen imitant Joey sur "I Believe In Miracles". Tout à fait étrangement, Bono est l'autre grand vainqueur du projet (alors que meme Tom Waits semblait le bon cheval, surtout sur "Return Of Jackie and Judie"). Bono glapit «Beat On The Brat» avec une effrayante componction et une vicieuse jubilation à la fois.
Metallica gay et Bono diabolo ?
Merci aux Ramones."

NB: Merci à R&F d'être encore étrangement "surpris" en 2003 par U2:-)