Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Bono s'adresse aux Anglais au sujet du Sida

Bono s'adresse aux Anglais au sujet du Sida

NME et U2.com rapportent que Bono a communiqué aujourd'hui un texte au journal anglais The Sun : Bono demande aux Anglais de soutenir Tony Blair pour lutter contre l'épidémie de Sida en Afrique. Bono dit avoir créé DATA (Debts, Aids, Trade Africa) avec Bob Geldof et d'autres pour venir en aide à l'Afrique. […] Les chiffres du Sida en Afrique vont vous fendre le cœur : à cause de cette maladie, il y aura 25 millions d'enfants orphelins à la fin de cette décennie. Le Sida a déjà tué près de 28 millions de personnes – plus que les populations d'Australie et de Nouvelle Zélande. Rien qu'en Ethiopie, 35 millions de personnes ont actuellement le Sida. […]
Oui, je suis chanceux, oui, je suis une rock star pourrie gâtée, une célébrité. Et qu'est-ce que ça change ? Pas grand chose. Après Live Aid, je suis allé travailler en Ethiopie. Ce que j'y ai vu a changé ma vie.
Un père désespéré m'a supplié d'emmener son fils en Irlande. « S'il reste en Ethiopie, m'a dit son père, il va mourir. » C'était en 1985. […] Tout ce que je peux faire en tant que musicien c'est tirer la sonnette d'alarme – si on décide de faire quelque chose, on pourra gagner cette guerre [contre le Sida].
Pour l'article complet, cliquez ici.
Pour plus d'informations sur le DATA, rendez-vous sur le site http://www.datadata.org./.