Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Bono : "Je déclare la guerre à la guerre oubliée"

Bono : "Je déclare la guerre à la guerre oubliée"

Dans Le Nouvel Observateur du jeudi 13 mars, Bono est interviewé à l'occasion de sa rencontre avec Jacques Chirac du 28 février. "Je suis venu m'assurer qu'il allait bien inscrire à l'ordre du jour du prochain sommet du G8 d'Evian la question du sida en Afrique. Ce qu'il m'a promis, en m'assurant qu'il comptait en faire un des points essentiels de cette rencontre. Il y a urgence. C'est une véritable guerre qui se déroule sous nos yeux.".
Quand on lui demande s'il trouve que c'est le bon moment pour reparler de sa campagne : "Je suis très sensible au fait de voir ces centaines de milliers de personnes manifester contre la guerre en Irak (...) Mais je trouve incroyable que ces mêmes gens ne manifestent pas pour ces millions d'Africains qui, année après année, vont disparaître. Si cela se passait ailleurs qu'en Afrique, il y aurait des millions de gens dans les rues!"

Qu'a-t-il envie de dire à George Bush et Colin Powell? "Ne pas juguler cette épidémie, c'est faire le jeu du terrorisme. C'est dans cette détresse-là, aussi, qu'il prend racine. Je leur demanderais aussi: nous savons maintenant ce à quoi vous êtes opposés. Est-ce que vous pourriez nous dire ce que vous défendez?"