Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Bono à Washington

Bono à Washington

Le 16 septembre, Bono était à Washington pour assister à une conférence de presse et en profiter pour demander au Congrés de tenir la promesse faite par l'Amerique à l'Afrique.

* Dépeche AFP relayée par CyberPresse.ca :

Bono veut que Bush tienne ses engagements pour lutter contre le sida.

Le chanteur de rock Bono a fait part mardi au président américain George W. Bush de ses craintes de voir les États-Unis ne pas tenir leurs promesses en matière de financement de la lutte contre le sida.

«Je peux me mettre très en colère», a prévenu le chanteur du groupe U2 lors d'une conférence de presse. Il avait apporté son soutien à George W. Bush lorsque celui-ci avait annoncé en janvier dernier sa décision de consacrer 15 milliards de dollars sur cinq ans à la lutte contre le sida, pour l'essentiel en Afrique.

Bono, de son vrai nom Paul David Hewson, a rencontré le président Bush mardi matin à la Maison-Blanche pour lui demander de faire pression sur le Congrès américain afin qu'il vote les fonds promis.

«Il est très attaché et engagé sur le long terme mais nous n'arrivons pas à nous entendre sur les chiffres», a constaté Bono, entouré d'évêques américains dans l'église même où George W. Bush se rend régulièrement pour assister à la messe.

Plusieurs églises américaines, protestantes et catholique, ont lancé mardi une campagne «tenons la promesse américaine faite à l'Afrique» demandant aux électeurs d'appeler leurs parlementaires pour les inciter à accorder les fonds promis par le président Bush.

* Par ailleurs, Bono a accordé une interview à USA Today au cours de laquelle il appelle à la grandeur de l'Amerique pour venir en aide à l'Afrique : "How about $1 billion extra for an entire continent?". Pour la lire, cliquer ici.

Pour agrandir la photo de cette info, cliquer ici.
Pour voir toutes les photos sur yahoo, cliquer ici