Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Le Live Aid enfin disponible en DVD

Le Live Aid enfin disponible en DVD

Le concert du Live Aid qui s'est déroulé le 13 juillet 1985, un des événements majeurs de la musique comptemporaine, va enfin être disponible en DVD.
Les organisateurs ont décidé de céder les droits pour permettre cette sortie après avoir constaté que des copies pirates étaient vendues sur Internet.
Ils espèrent amasser "quelques millions de Livres Sterling" pour une oeuvre caritative et pensent que le DVD sera disponible à Noël.
Les benefices des ventes du DVD iront à "Band Aid Trust", organisation qui existe toujours pour soulager la pauvreté et la faim en Ethiopie et les régions alentours.
Le Live Aid consistait en un concert à Wembley (Royaume-Uni) et un autre à Philadelphie (Etats-Unis), il a rassemblé des vedettes de la musique comprenant U2, Queen et Madonna et il a duré 16 heures. Mais son enregistrement n'avait jamais été vendu dans le commerce, ni sur CD, ni en VHS, ni en DVD.
Rappelons que U2 avait offert une prestation exceptionnelle à ce concert en interpretant Sunday Bloody Sunday et une version de Bad qui reste encore présente dans toutes les mémoires. (pour plus de renseignements, consultez la biographie du groupe en cliquant ici).
Pour l'instant aucun détail n'a été donné quant au contenu du DVD.

Source : BBC News.