Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Révélations d'un membre de Underworld

Révélations d'un membre de Underworld

U2log.com a trouvé ceci dans une interview paru dans No Ho L.A un magazine de la Côte Ouest des Etats-Unis : Karl Hyde du groupe de techno Underworld a confié qu'il y avait bien eu des projets de collaboration entre eux et les irlandais.

Question : Est-ce vrai que vous avez travaillé avec U2?
Karl Hyde : Yeah, il y a quelques albums de ça, ils nous ont demandé si cela nous interessait de faire un remix, et en fait nous avions le sentiment qu'il serait sympa de faire quelque chose d'autre. Sachant que les membres de U2 ont des esprits ouverts, nous leur avons plutôt suggéré une collaboration.
Et ils nous ont envoyé du matériel pour que nous puissions travailler dessus, nous le leur avons rapporté, ils ont joué dessus, nous avons filmé ça, puis nous sommes repartis avec ça et avons continué à travailler dessus pour que cela finisse en quelque sorte dans les archives sans que cela voie la lumière du jour. Puis il y a quelques années, juste avant la sortie de leur dernier album, nous avons creusé encore. Je pense qu'il y a une possibilité que nous fassions encore quelque chose ensemble un jour. Nous avons pas mal de choses en commun même si ce que nous jouons semble différent. Je pense qu'il y a des similarités entre notre façon de travailler et celle de Bono et The Edge, le genre de relations que nous avons et les points de vue. Mais il y a des différences bien sûr!"

Selon u2log.com, dans un numero récent du magazine britannique Uncut, on pouvait deviner un esprit de collaboration dans une entrevue entre Bono et Karl Hyde.