Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Video : Bono diplomé

Video : Bono diplomé

Si vous voulez voir Bono recevoir son Doctorat d'Honneur en Droit à l'Université de Pennsylvanie cliquez ici (en streaming, non téléchargeable, le logiciel gratuit real player est requis). Bon d'accord la durée de la video est de 2 heures et 49 minutes, donc pour vous dispenser de vous farcir tout la remise des diplômes aux éléves, la remise du diplôme se fait entre 1h31min et 1h36min, la presentation de Bono par le doyen de l'Université commence à 1h51mn et dans la foulée Bono entame son discours de 25 minutes à 1h56mn... il commence par les désormais fameux mots "My name is Bono and I'm a rock star".

Après avoir fait de l'humour sur sa modeste condition de vedette du monde musical, il revient sur ses souvenirs d'Ethiopie après le concert du Live Aid et parle evidemment de l'extrème pauvreté et du sida en Afrique et de nombreuses phrases en ressortent tels de nouveaux slogans dans le style "Zoo TV" :
"That's not a cause, it's an emergency",
"I"m not interested in charity, I'm interested in Justice",
"Because we can, we must".

C'est la deuxième fois que Bono recoit un Doctorat d'Honneur en Droit : le vendredi 11 juillet, il en avait reçu un de la part du Trinity College.