Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Un Live Aid II n'est pas prévu

Un Live Aid II n'est pas prévu

Reuters (Londres) : La rock star irlandaise Bono projette d'organiser une suite aux concerts du Live Aid de 1985 pour récolter de l'argent afin d'éradiquer la dette du Tiers monde. Bob Geldof, l'organisateur du premier Live Aid devrait aussi être impliqué dans cette nouvelle édition.
Les britanniques Robbie Williams, Oasis, Radiohead et Coldplay sont prévus sur la liste des invités au Live Aid II. L'événement de 1985 avait amassé 60 millions de livres sterling grâce à deux concerts simultanés en Grande Bretagne (Wembley) et aux Etats Unis (Philadelphie).

Ce serait bien un concert comme ça non?
Oui mais... quelques heures après cette information (ou plutôt rumeur parue dans le tabloïd The Sun), on pouvait lire ceci...

Reuters (Londres) : Le chanteur Bob Geldof a démenti lundi être en train d'organiser un nouveau grand concert caritatif, sur le mode du Live Aid de 1985, avec le leader de U2, Bono, comme l'annonçait le Sun.

Le une du journal affirme lundi que le Premier ministre Tony Blair soutient ce "Live Aid II", dont les recettes serviraient à soulager les pays du Sud de leur dette et auquel participeraient Radiohead, Oasis, Robbie Williams ou encore Coldplay.

Dans un communiqué, Bob Geldof, le cerveau du Live Aid de 1985, qui avait pour but de venir en aide aux victimes de la famine en Ethiopie, déclare: "J'ai dit cet après-midi au Sun que ce n'était pas vrai. Ce genre d'annonce ne sert qu'à saper les efforts de ceux qui se préoccupent de la tragédie de l'Afrique".

"Cependant, si le Premier ministre veut organiser un Live Aid II, alors bonne chance à lui", ajoute Geldof.