Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Live Aid II : le démenti de Bono

Live Aid II : le démenti de Bono

De Reuters : Bono a coupé court aux rumeurs qui disaient que lui et ses amis de l'industrie musicale étaient en train de planifier un Live Aid II pour récolter de l'argent pour lutter contre le SIDA...

Un "Live Aid 2", pratiquement 20 ans après l'événement de l'époque qui vint en aide contre la famine en Ethiopie, ne pourrait jamais amasser assez d'argent pour éradiquer le problème du sida.
"Il n'y a aucun projet de Live Aid 2" a déclaré Bono à un journaliste à Dublin avant de se rendre à sa réunion avec les ministres européens pour le développement. "C'est toujours là dans le fond mais en ce moment, non.
En ce moment nous comptons en milliards (de dollars) pas en millions. Un Live Aid II pourrait aider, mais ne réglerait pas le problème."

En fait on n'a pas besoin d'un Live Aid 2 si les gouvernements tiennent leurs promesses. Bono a donc profité de la réunion des 25 ministres européens pour mettre la pression sur les pays de l'Union Européenne pour qu'ils honorent leur engagement d'accorder 0,7 % de leur Produit National Brut afin de venir en aide à leurs voisins.
"Nous avions vu ces photos (de famine en Ethiopie) il y a 20 ans. Je ne veux plus voir ces photos de nouveau" a-t-il dit.
Bono a souligné que les Scandinaves sont les seuls dans l'Union Européenne à avoir respecté leur engagement de donner 0,7 % de leur PNB. Il a donc profité de la réunion d'aujourd'hui pour tirer la sonnette d'alarme et mettre la pression sur les autres pays pour faire de même.
"Pour moi ce n'est plus vraiment de la charité, c'est de la justice."

Photos : ici et ici.

Téléchargez la video enregistrée sur la BBC sur macphisto.net. (Une fois sur la page, faire clic droit et "enregistrer la cible sous...")

Téléchargez le dementi publié par DATA : cliquez ici (fichier pdf).