Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Décès de Johnny Ramone

Décès de Johnny Ramone

De Associated Press : Johnny Ramone, guitariste et co-fondateur du groupe punk «The Ramones», est mort. Il était âgé de 55 ans.
Ramone est mort durant son sommeil mercredi après-midi dans sa maison de Los Angeles entouré de sa famille et de ses amis. Il se battait contre un cancer de la prostate depuis cinq ans et avait été hospitalisé en juin au centre médical de Cedars-Sinai.
Ramone, de son vrai nom John Cummings, était l'un des membres du groupe d'origine qui compte des succès tels que «I Wanna be Sedated» ou encore «Blitzkrieg Bop». Les «Ramones» était entré au Rock and Roll Hall of Fame en 2002.
Le chanteur du groupe, Joey Ramone, dont le vrai nom était Jeff Hyman, avait été emporté en 2001 par un cancer de la lymphe. Le bassiste DeeDee Ramone, né Douglas Colvin, avait succombé à une overdose en 2002.
Johnny Ramone avait fondé «The Ramones» en 1974 avec Joey Ramone, DeeDee Ramone et Tommy Ramone, le seul survivant du groupe original.
Pour marquer le 30 anniversaire des «Ramones», un concert d'hommage et destiné à collecter des fonds pour la lutte contre le cancer avait été organisé dimanche à Los Angeles. Y avaient notamment participé le groupe punk angeleno «X», les «Red Hot Chili Peppers», Henry Rollins et d'autres.
La plupart des membres de U2 se sont à de nombreuses reprises déclarés héritiers des Ramones. A Little While fut la dernière chanson que Joey entendit avant de mourir. U2 avait joué lors de plusieurs concerts de l'Elevation Tour I Remember You en sa mémoire.