Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Les paroles de l'album October retrouvées

Les paroles de l'album October retrouvées

Les paroles de l'album October retrouvées
Il y a presque un an, un des rédacteurs de U2log a été contacté par Danielle Rheaume d'Olympia dans l'état de Washington (elle vit aujourd'hui à Vancouver), qui prétendait qu'une de ses amies, Cindy Harris, avait trouvé «du matériel intéressant sur U2» dans le grenier de sa maison de Tacoma. C.Harris avait trouvé ce matériel lors de l'achat de la maison avec son mari plusieurs années auparavant, et l'avait oublié depuis. L'année dernière, cependant, C.Harris a abordé le sujet de sa découverte lors d'une conversation avec son amie D.Rheaume, qui est fan de U2.

Quand D.Rheaume a appris ce que son amie avait dans son grenier, elle a été stupéfaite car elle a tout de suite compris ce que c'était : le contenu du porte-documents de Bono avait été volé 23 ans plus tôt à Portland.

L'histoire de la valise volée de Bono est bien connue dans le cercle des fans de U2. Elle contenait les paroles du deuxième album de U2 «October», et a été volée alors que U2 jouait dans un club de Portland en 1981. Le vol a influé sur l'enregistrement du crucial deuxième album de U2, car Bono avait dû le réécrire complètement. Au fil des ans, la valise de Bono est devenue le Saint Graal dans la mythologie de U2. Très récemment un lecteur de U2log.com disait à quel point la retrouver serait légendaire.

C'est légendaire. D.Rheaume a contacté U2log.com pour aider son amie à entrer en contact avec U2 pour qu'elles puissent rendre le matériel à Bono en personne. Conscients du fait que n'importe qui trouverait leur demande incroyable, U2log.com a demandé des preuves photographiques pour les envoyer au management de U2; U2log.com a reçu les photos qui sont publiées ici.

Le contenu du porte-documents (qui lui-même est perdu, c'est seulement le contenu qui a été retrouvé et rendu) est composé d'un visa pour les USA au nom de Paul Hewson, de carnets et de feuilles avec des paroles, de lettres d'Ali adressées à Bono, de lettres de fans, de documents de tournée, de lettres de Bono au journaliste Paul Morley, de photos, et de coordonnées de contacts.

Quand U2log.com a contacté le management de U2, ils furent aussi stupéfaits qu'eux de voir les photos et d'entendre l'histoire de la découverte. Pendant des mois, ils ont essayé sans succès de planifier la restitution du contenu à Bono car il était occupé à ses engagements auprès de DATA et au travail sur le nouvel album de U2. La date prévue pour la venue de Bono à Portland pour le World Council Affairs International Speaker Series apparaissait comme idéale pour se rencontrer et lui restituer le matériel.

Mercredi soir, dans son discours au Garden Rose Arena de Portland, Bono a remercié les deux femmes pour lui avoir rendu le matériel.