Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Les journalistes belges parlent du nouvel album

Les journalistes belges parlent du nouvel album

La Dernière Heure : 24 ans après la sortie de Boy, U2 revient - la sortie est prévue le 22 novembre en Belgique - avec son nouvel album, quatre ans après avoir sorti All That You Can't Leave Behind.

Et les Irlandais sont revenus en forme pour ce How To Dismantle an Atomic Bomb qui s'ouvre avec le morceau qui tourne déjà en radio - théoriquement il sera disponible le 8 novembre - : Vertigo. Ce single est suivi par Miracle Drug qui prépare parfaitement l'arrivée de Sometimes You Can't Make It On Your Own au son puissant où Bono se permet une superbe accélération sur la fin. Le ton de l'album est donné et les Irlandais ne s'en départiront pas, proposant un opus dense avec un son qui laisse peu de répit. Love and Peace or Else suit et pourrait aussi faire un carton.

Avec ces quatre premières chansons, Bono and Co a déjà séduit et la grosse demi-heure qui reste ne pourra que conforter l'auditeur dans ses nouvelles convictions. How To Dismantle an Atomic Bomb et ses cinquante minutes de chansons est une réussite. City of Blinding Lights et sa montée, A Man and a Woman et sa gratte pure, Crumbs from Your Table, One Step Closer, Original of the Species, Yahweh, et la voix apaisante de Bono rendent cet album uniforme.

Les onze - ou douze, cela dépendra de la formule pour laquelle vous opterez - chansons seront disponibles selon trois formules: la première est classique avec le simple CD ou LP; la deuxième vous proposera un DVD en plus; la troisième, le CD, le DVD et un bouquin. Sur le DVD, interview, making of de l'album et versions alternatives de Sometimes You Can't Make It On Your Own sont, notamment, disponibles. (merci Pierre)

Le journal Le Soir a également publié un article le 23 octobre dont voici un scan : cliquer ici.