Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Paul McCartney et Bono avec le nouveau Band Aid

Paul McCartney et Bono avec le nouveau Band Aid

Le 16 octobre nous annoncions : En 1984, Midge Ure et Bob GelDof avaient réuni une pleïade de vedettes de la pop et du rock le temps d'un single pour récolter des fonds contre la famine en Afrique.
Bono et Adam Clayton faisaient partie des invités.
Le Band Aid était né et le single "Do They Know It's Christmas" remporta un énorme succès.
En 1989, une nouvelle version était sortie.

Aujourd'hui, les instigateurs de ce projet, Bob Geldof et Midge Ure, espèrent de nouveau alerter la conscience publique et amasser des fonds pour les victimes de famine dans la région de Darfur au Soudan.
Ils ont donc lancé un appel pour produire un nouveau single.

L'appel a été entendu et la liste des artistes pour le nouveau single du Band Aid a été annoncée : Paul McCartney et Bono figurent parmi les artistes invités à chanter pour un single à but caritatif.
Paul McCartney jouera de la basse et Bono chantera la ligne qu'il a interprété sur l'enregistrement de 1984: "And tonight, thank God, it's them instead of you".

Chris Martin du groupe Coldplay, Danny Goffey (Supergrass), Fran Healy (Travis), Robbie Williams, Snow Patrol, Keane, Justin Hawkins (The Darkness), Jamelia et Sugababes sont les autres artistes qui ont répondu présent pour participer à ce projet.

L'enregistrement du single "Do They Know It's Christmas" version 2004 se fera le week-end du 13/14 novembre dans les studios de Hampstead et il sera mis en vente le 29 novembre prochain.