Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Bono au Forum Economique Mondial de Davos

Bono au Forum Economique Mondial de Davos

Bono profite de ses quelques jours de vacances pour se rendre au Forum Economique de Davos (Suisse) qui commence aujourd'hui. Il devrait arriver dans la journée sur place pour y rester 2 jours. En effet, jeudi matin, il doit assister à une table ronde intitulée «Le G8 et l'Afrique, rhétorique ou action?», à laquelle participeront Tony Blair, l'ex-président américain Bill Clinton, Bill Gates (PDG de Microsoft), le président d'Afrique du Sud, et celui du Nigeria.
Ensuite, il repartira terminer ses vacances avant de retrouver les autres membres de U2 au complet pour commencer les répétitions pour les Grammy Awards et le Vertigo Tour 2005.

27.01.2005 : Profitant de son statut de rock-star, Bono a confié compter beaucoup sur Tony Blair, qui préside cette année le G8, les sept pays les plus riches plus la Russie, pour arrêter un plan contre la pauvreté, fléau de la planète où "un million de personnes vivent avec moins d'un dollar par jour".
Pour Bono, réduire l'extrême pauvreté est la mission assignée à la génération actuelle. "Notre génération veut qu'on se souvienne d'elle pour autre chose que la guerre contre le terrorisme ou l'internet", a-t-il déclaré. "Nous voulons être la génération qui va peut-être mettre fin à l'extrême pauvreté », a-t-il affirmé. "On peut le voir comme une aventure".
"Il ne s'agit pas seulement de se donner bonne conscience", a martelé en conclusion Bono, qui a averti du risque de voir l'Afrique tomber dans le fondamentalisme et l'extrémisme. "Je veux dire combien il est dangerereux de laisser l'Afrique dans cet état, il y a là dix ou douze Afghanistans en puissance", a-t-il déclaré.

Photos sur Yahoo et Getty.

Le site de la Télévion Suisse Romande propose un reportage au format Real Video selon votre type de connexion lente ou rapide (merci Raphael).