Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Fans de U2 à tous prix ?

Fans de U2 à tous prix ?

C'est la question que l'on est en droit de se poser suite aux deux semaines de vente et de prévente. Ce n'est pas fini pour certains pays, mais il est fort à parier que ce sera du même acabit.
Il n'est pas facile d'être fan de U2 par les temps qui courent, et nous recevons des dizaines de mails par jour pour nous relater leurs mésaventures. Vous trouverez d'ailleurs certains de leurs mails à la fin de cette news.
Nous sommes des fans, et nous voyons que tout autour de nous, d'autres amis fans, mais aussi des tas d'inconnus, des jeunes et des moins jeunes, n'ont pas de billets. Et quand on voit ces mêmes billets, en vente sur ebay, à des prix exhorbitants, ça fait réfléchir.
Voilà donc quelques conseils, et quelques infos sur ce qu'il peut se passer dans les jours à venir :

• Ne pas acheter des places à quelqu'un qui les revend plus cher que leur prix d'achat. Comme en 2001, les billetteries nous ont signalé que des faux billets existent, et ne sont détectables que par un système élaboré. Or, il est évident que les personnes qui revendent ces billets ne vont pas le faire à prix coûtant! De plus, les ventes aux enchères sur internet deviennent un vrai cirque, et aucun fan de U2 digne de ce nom ne revendra ces places en se faisant une marge substentielle. Il n'est pas difficile de voir de vrais fans revendre des billets qu'ils ont en trop à prix coûtant sur nos forums. C'est là que vous trouverez les vrais fans, les gestes solidaires.

• Afin que ces actions soient connues, nous mettons tous les moyens que nous avons à notre disposition, c'est à dire notre site internet, nos contacts presse et télé, nos partenaires, mais aussi des contacts plus en rapport avec U2. Sachez qu'en aucun cas nous ne pouvons cautionner ces ventes hors de prix, et qu'un fan n'est pas un pigeon! Nous faisons notre possible pour améliorer cette situation, dans un futur proche, ou pour une future tournée.

Vous trouverez ci-dessous des témoignages de certains fans, déçus, à juste titre.

Bonjour à tous
Je suis votre site depuis plusieurs années et je sais que vous etes débordés mais je me permets de vous écrire car il se passe des choses très graves sur le net depuis hier.
Des milliers de fan français comme moi n'ont pas pu avoir leur place aux concerts de Nice et de Paris et nous en sommes très tristes. Fan de U2 depuis 1987 je suis outré par ce qui se passe en ce moment.

Ainsi sur ebay france des voleurs (car c'est bien le mot) proposent des billets de U2 pour ces dits concerts à 300 € la place (certaines enchères atteignent 900 €).
J'ai écrit à U2.com pour qu'ils fassent quelque chose mais je doute fort que cela puisse aboutir.
C'est pour cela que je vous demande et d'autres fans vous le feront également de faire quelque chose pour arreter cette pratique (écrire à la boite de production de U2, écrire à ebay, faire une pétition, je ne sais pas mais il faut faire quelque chose).
En respect pour tous les fans français de U2 et surtout pour l'esprit de U2
Merci d'avance
Eric F.



Bonjour,
Je suis déprimée...
Je pensais pouvoir faire la surprise à mon fils pour aller voir u2 et à cause de connards qui ne pensent qu'à faire du business, et bien que mon mari fasse la queue à la fnac et moi tente sur le web, nous n'avons pas de places...
Fan depuis toujours, ça fait 2 ans que j'attend la date fatidique pour acheter des places et l'enmener voir u2
Au dela de la frustration, la colere gronde en moi, si ça continue, il n'y aura que les gens aisés financierement qui pourront acceder aux artistes...Pensez vous que Bono cautionne ce genre de choses?
Vraiment vous ne pouvez imaginer ce que sont ces deux ans d'attente et pour finir ...RIEN
je ne sais si vous me répondrez, ce que vous en pensez mais n'y a t il rien a faire ? A part mettre un prix dont je n'ai pas la somme?
je m'appelle sophie, mon fils s'appelle Tom et nous sommes térrassés. U2 nous fait vibrer et nous sommes frustrés finalement...