Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

U2 aux Grammy Awards 2005 : carton plein

U2 aux Grammy Awards 2005 : carton plein

U2 a donc bel et bien interprété Sometimes You Can't Make It On Your Own au cours de la 47ème cérémonie annuelle des Grammy Awards.

U2 a choisi de faire une prestation très personnelle avec la performance de Sometimes You Can't Make It On Your Own qui est dédiée au père de Bono, disparu en 2001. Bono l'a décrit en tant qu'employé postal avec une belle voix de ténor qui allait chanter de l'opéra la nuit.

Le choix facile aurait été Vertigo qui a gagné le Grammy pour la Meilleure Chanson Rock (la cérémonie de remise des prix se déroulant durant toute la journée, ce prix leur a été remis plus tôt dans l'après-midi). Au lieu de cela, ils ont choisi une chanson plus personnelle et ont établi un rapport plus intense avec des millions de personnes regardant le spectacle.

Le clip de Vertigo a également remporté le Grammy du Meilleur Clip-Video.

Edit 4H30 : U2 vient de gagner le prix de la Meilleure Chanson Rock par un Duo ou un Goupe avec Voix pour Vertigo et ils ont donc remporté les 3 Grammy Awards pour lesquels ils concouraient.
The Edge a dédié ce dernier Award à sa fille Sian et c'est avec un air grave que Larry a entamé un petit discours en disant que "certaines choses" qui arrivent dans la vie auraient pu les empêcher d'être là ce soir et de faire la tournée. Et il s'est également excusé auprès des fans qui font la queue pour obtenir des billets pour le Vertigo Tour.

Pour voir la liste des concurrents de U2 : cliquer ici.
Pour voir tous les Grammy Awards remportés par U2 au cours de leur carrière : cliquer ici.