Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !

U2 Vertigo // Tour 2005 : Interview de Willie Williams

U2 Vertigo // Tour 2005 : Interview de Willie Williams

Willie Williams travaille sur les tournées de U2 depuis le début des années 1980, il est le chef-designer des concepts et des scènes, il supervise tout ce qui se passe sur, sous, devant, derrière et à coté de la scène. Il est aussi un exceptionnel rédacteur de journal de tournée. Grâce à lui nous aurons droit aux coulisses du Vertigo Tour quasiment en direct sur U2.com.

En attendant, le site officiel nous offre une interview où il soulève légèrement un bout de voile qui cache ce qui se passe sur les préparatifs et le répétitions du Vertigo Tour : cliquer ici pour la lire en version originale (à l'heure où nous publions cette information, le texte de l'interview n'est accessible qu'aux abonnés payants de U2.com).

En voici la traduction :

Combien de personnes composent l'équipe qui travaille sur le nouveau spectacle?
75

Tout va bien jusqu'à présent?
Jusqu'ici tout va bien. Hier, pour la première fois le groupe a vu ce que nous avons mis en place et il sont enthousiastes. Bono a fait remarquer qu'il n'avait jamais vu une équipe aussi excitée autour d'une production, ce qui est rare.

Est ce que le spectacle sera différent des précédents?
Oui et non...

Pouvons nous nous attendre à plus de Zoo TV, de Popmart ou d'Elevation dans le nouveau spectacle?
J'ai constaté hier que l'esprit de ces tournées était sans nul doute présent dans ce nouvel edifice.

Y-a-t-il des chansons que vous êtes particulièrement impatient de voir si elles vont faire partie du spectacle?
Oui oui oui. Mais je ne peux pas vous dire lesquelles. Quelques unes sont vieilles, quelques unes sont nouvelles, d'autres sont des reprises et d'autres sont bluesy...

Est-ce que les techniciens répétent sans le groupe?
Oui.

N'est-ce pas un peu bizarre?
Peut-être mais c'est beaucoup plus pratique.

Y-a-t-il des innovations technologiques particulières qui pourraient surprendre le public?
Oui. N'importe qui pourrait finir par faire partie du spectacle (même si vous êtes dans les rangs du fond) alors habillez vous bien et coiffez vous.

Sur une échelle de 1 à 10, quel est votre niveau de nervosité sur le fait que tout soit fini à temps?
Crevé oui mais nerveux? Non pas vraiment. On finit toujours à temps, il le faut.
Quoi qu'il arrive nous serons prêts à 20h45 le 28 mars c'est notre devoir. De plus, je sens déjà que ce spectacle va évoluer au cours de la tournée.

Est-ce que préparer un spectacle de U2 a quelque chose en commun avec préparer un spectacle pour n'importe quel autre artiste?
Non. L'énergie combinée de leur vision, musique, détermination, intelligence visuelle, humour et ambition est une chose qui, à mes yeux, n'est égalée nulle part ailleurs.