Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Conversations entre Bono et Michka Assayas (extraits inclus)

Conversations entre Bono et Michka Assayas (extraits inclus)

Michka Assayas, alors tout jeune critique de rock, a rencontré Bono à Londres à ses débuts, en 1980. Il a été le premier journaliste d'Europe (hormis les îles britanniques) à défendre U2 en écrivant dans Rock & Folk et dans Libération. Une vieille amitié le lie à Bono depuis plus de vingt ans. Cela explique le ton étonnamment naturel, libre, sincère, parfois même conflictuel, que prennent ces dialogues.

Le livre d'entretiens que Bono a tenus avec l'écrivain Michka Assayas est traduit dans le monde entier. Pour la première fois, le chanteur parle à cœur ouvert de son enfance, de ses rapports conflictuels avec son père, mort en 2001, de la conjugalité, de sa vie de rock star, de son rapport avec la célébrité, mais aussi de ses rencontres avec Clinton, Bush, Blair et les autres… et bien entendu de son combat pour l'Afrique. Mais il évoque aussi le peintre Balthus et les top models Naomi Campbell et Christy Turlington…

La version française est traduite par Michka Assayas, qui a rédigé le manuscrit directement en langue anglaise avec l'aide de Bono. Quantité de livres ont été consacrés à Bono et U2. Mais pour la première fois, Bono y participe activement et s'y révèle intimement.

Bono par Bono - Conversations avec Michka Assayas, 450 pages, publié chez Grasset, disponible dès aujourd'hui dans toutes les librairies.

Retrouvez un extrait de ce livre paru dans Le Monde, le 30 avril 2005 en cliquant ici.

Retrouvez également un long article reprenant le début de cet ouvrage et des photos dans le magazine VSD de cette semaine.