Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

U2 à Katowice : See the Polish flag right in front of you

U2 à Katowice : See the Polish flag right in front of you

U2 à Katowice : See the Polish flag right in front of you
La beau temps n'était pas au rendez-vous en cette soirée du 5 juillet 2005 à Chorzow. La pluie a commencé à tomber pendant la prestation de The Magic Numbers et a continué pendant toute celle de The Killers. Mais elle s'est subitement arrêtée, comme par magie, lorsque U2 est arrivé sur scène.

La pluie n'avait pas refroidit le public polonais qui s'etait donné le mot : il fallait accueillir U2 comme il se doit! Et se fut chose faite!

Le bouche à oreille avait bien fonctionné et de nombreux spectacteurs avaient emmené des tissus rouges pour ceux qui étaient en fosse et des blancs pour ceux en tribunes (les couleurs du drapeau polonais).

Ils devaient les agiter pendant New Year's Day, chanson écrite en hommage à Lech Walesa, ancien syndicaliste polonais connu pour son opposition face à la dictature. Ce qui bien entendu a surpris U2.

Bono s'est vêtu d'un gilet rouge pendant New Year's Day (voir la photo) et pendant Beautiful Day il ne put s'empêcher de changer une phrase de la chanson : "See China right in front of you" est devenue "See the Polish flag right in front of you".

Pour découvrir la set-list (sans surprise) : cliquer ici.

(Thanks to Luke and Gloria)