Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Bono en visite au G8 // Fin du Live 8 avec Bono et The Corrs

Bono en visite au G8 // Fin du Live 8 avec Bono et The Corrs

• Le sommet du G8 se tient cette année à Gleneagles, en Ecosse, du 6 au 9 juillet prochain.

Bob Geldof, Bono, chanteur de U2, George Clooney : les stars du rock et du cinéma s'y sont invitées dès le premier jour pour plaider une nouvelle fois la cause de l'Afrique devant les dirigeants des pays les plus riches du monde.
"L'Afrique, c'est la fin imminente de centaines de millions de gens et ce doit être la priorité des dirigeants du monde", a martelé l'activiste Bob Geldof en marge du sommet des sept puissances industrielles et de la Russie.

Pour lui, "tout va se jouer dans les 24 (prochaines) heures. Encore un dernier effort et on va pouvoir avoir (un accord)" sur une aide internationale à l'Afrique, a-t-il ajouté.

Suite de l'article sur Yahoo.

• En marge du G8, le concert "Long Walk To Justice" a eu lieu au Murrayfield Stadium d'Edimbourg (pas loin de Gleneagles) dans la soirée pour marquer la fin du Live 8 qui s'est tenu samedi dernier à Londres, Tokyo, Paris, Berlin, Philadelphie, Rome et Moscou.

Plusieurs artistes d'Afrique issus du label Real World de Peter Gabriel ainsi que Ronan Keating, Sugababes, Dido, Annie Lennox, Texas, Snow Patrol, James Brown, Travis et Wet Wet Wet y ont participé.

Bono y a fait un discours pour présenter un message enregistré par Nelson Mandela dans lequel il déclarait qu' "Aussi longtemps que la pauvreté et l'injustice feront perdurer des inégalités dans le monde, aucun de nous ne pourra se reposer".

Plus tard dans la soirée Bono a rejoint The Corrs pour interpréter When The Stars Go Blue (cliquer ici pour écouter), une chanson de Ryan Adams qu'ils avaient déjà chanté ensemble lors d'un concert des Corrs en janvier 2002.