Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

U2 sort le grand jeu à Milan et les italiens le leur rendent bien

U2 sort le grand jeu à Milan et les italiens le leur rendent bien

Sortez les violons! Sur le site italien Rockol.it, on peut lire ce que l'on a appris il y a quelques jours : Milan est la ville choisie pour filmer le Vertigo Tour européen. Ceci pour 3 raisons : le Stade San Siro est l'un des plus beaux au monde, le public italien réputé pour sa chaleur et parcequ'il y a deux concerts (pour faire différentes prises, ça peut servir).
On apprend également que la scène sera plus longue : elle passe de 68 mètres à 90 et que U2 a fait appel à la section des cordes de l'Orchestre Symphonique du Théatre Carlo Coccia de Novara pour jouer sur Original Of The Species. Des répetitions sont prévues dans la journée...

Le site officiel U2.com vient de confirmer à son tour que les concerts de Milan vont être filmés pour une sortie en DVD (date de sortie non programmée). 17 caméras sont installées pour capturer le spectacle (et non 26 comme l'a dit la presse italienne).

On apprend dans le journal de Willie Williams qu'un nouvelle séquence video a été faite pour apparaitre sur l'ecran géant durant Miracle Drug : "j'avais un sentiment d'inachevé à propos des effets visuels en exterieur durant cette chanson, jusqu'à maintenant".

Il raconte également que, pour donner un bel effet à l'image, il a placé des anneaux dans le stade à l'aide de petites lumières rouges (vraisemblablement au bord des tribunes). Il en a également installé au bord des scènes annexes (en forme de cibles).

Le site Repubblica.it publie plusieurs photos du montage de la scène.

Grâce à nos correspondants sur place, vous pouvez découvrir la set list sur notre page consacrée au concert ou sur le Forum Général Vertigo // Tour 2005.


Mise à jour : 2 grands concerts aux set-lists identiques pour réussir un DVD que l'on imagine aisément incontournable!

Décidément les fans européens se sont donnés le mot (grâce à internet, plus particulièrement sur le forum de U2place.com) : il faut que U2 se souvienne de nous!

Après les polonais et leurs tissus rouges et blancs, après les français avec leurs ballons blancs; c'était au tour des italiens de montrer leur ferveur en affichant un HI BOB (en hommage au père de Bono décédé en 2001) gigantesque dans les tribunes en face de la scène pendant Sometimes You Can't Make It On Your Own. Ce qui n'a pas manqué de toucher Bono.