Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

U2 en 2006 : Océanie, Amérique du Sud et Europe?

U2 en 2006 : Océanie, Amérique du Sud et Europe?

• Fin juin, lors d'une interview diffusée sur la chaîne de télévision bresilienne de U2 et de leur manager Paul McGuinness, on avait pu entendre Bono dire qu'il aimerait faire venir le Vertigo Tour en Amérique du Sud. Et Paul McGuinness avait émis l'idée d'une diffusion télévisée depuis un endroit où jamais personne n'avais fait de concert et il demanda au journaliste bresilien si quelqu'un avait déjà installé une scène... sur la mer.

• Hier, le Jornal de Commercio a publié un petit article montrant la rencontre entre Bono et le Ministre de la Culture bresilien (et chanteur) Gilberto Gil. Il y etait mentionné que Bono a dit au ministre que U2 viendra jouer au Bresil en 2006 après que le groupe soit passé en Europe. Il a d'ailleurs invité Gilberto Gil à les rejoindre du scène. Merci atu2.com.

• Et voici une indiscretion entendue sur le Vertigo Tour aujourd'hui : en se promenant dans Copenhague, l'un de nos reporters a rencontré 2 techniciens du Vertigo Tour qui lui ont conseillé de commencer à économiser.

Les techniciens qui travaillent sur le Vertigo Tour sont engagés par le promoteur de la tournée sur contrat (= une tournée).
Et récemment, le promoteur leur a proposé un nouveau contrat pour une nouvelle tournée européenne de U2 l'été prochain pour 54 dates en salle.

• L'industrie musicale australienne rapporte au journal américain The Dominion Post que U2 pense sérieusement jouer en Nouvelle Zélande au début de l'année prochaine une fois que les dates australiennes seront confirmées.

U2 continue sa tournée européenne jusqu'à la fin du moi d'août, ensuite le groupe ira aux Etats-Unis pour le reste de la tournée. Ils prévoient de jouer au Japon et en Australie en janvier et en février. Et selon certaines sources du milieu musical, ils auraient dans l'optique de jouer à Wellington, en Nouvelle-Zélande par la suite.

Certaines sources révélent que U2 ont préferé jouer les concerts de cette tournée en salle, et c'est ce qui les pousserait à choisir le Events Centre, la plus grande dalle de spectacle de Wellington.

Du coté de la salle et des promoteurs locaux, on dit ne rien savoir au sujet de la venue de U2 en Nouvelle-Zélande.

Source : stuff.co.nz

Ne nous affolons pas encore : tout ceci n'a pour le moment pas été officialisé, il ne s'agit que de planifications et rumeurs.