Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Bono à New York pour la Clinton Global Initiative

Bono à New York pour la Clinton Global Initiative

Bono à New York pour la Clinton Global Initiative
Jeudi, Bono a profité d'une journée de relâche dans le Vertigo Tour pour se rendre au rendez-vous de la Clinton Global Initiative, un sommet alternatif, qui se tient du 15 au 17 septembre. Trois jours de forum aux vastes objectifs de réduction de la pauvreté et des guerres.

L'événement s'est ouvert ce jeudi avec la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice, le Premier ministre britannique Tony Blair et le roi Abdallah II de Jordanie, sur le thème des «défis mondiaux de notre temps» et le chanteur irlandais en a profité pour s'entrenir notamment avec Sa Majesté la Reine Rania de Jordanie, connue surtout pour son implication contre le travail des enfants et avec Paul Wolfowitz, le président de la Banque Mondiale.

Ils ont souligné que «L'Afrique figure en première place à l'ordre du jour en matière de développement de la Banque mondiale» et ont également demandé aux pays riches d'accélérer l'élimination de leurs barrières tarifaires et de mettre fin aux subventions agricoles qui faussent le fonctionnement des marchés et portent atteinte au commerce des pays en développement.