Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

A propos de la journée mondiale contre le Sida

A propos de la journée mondiale contre le Sida

• A l'occasion de la journée mondiale contre le Sida, Bono et Chris Martin, le chanteur de Coldplay, se joignent aujourd'hui à Nelson Mandela, l'ancien Président d'Afrique du Sud, pour un podcast disponible sur one.org afin d'attirer l'attention sur l'extrême pauvreté et le HIV/SIDA dans les pays les plus pauvres du monde.

Ce sera un podcast inaugural de ONE, l'organisation activiste soutenue par les efforts de U2 au cours du Vertigo Tour.

» Podcast accessible sur la page d'accueil de one.org et sur le site officiel u2.com.

• De Associated Press : Alicia Keys et Bono ont collaboré sur "Don't Give Up (Africa)", et donneront l'ensemble des recettes à Keep A Child Alive, qui fournit des médicaments à des familles touchées par le virus VIH et le SIDA.

Le titre sera exclusivement disponible sur iTunes à partir de mardi. Les deux artistes avaient interprété la chanson pour la première fois le 3 novembre lors d'une soirée de collecte de fonds à New York au profit de l'organisation caritative. Alicia Keys s'était alors produite sur scène tandis que Bono intervenait par liaison satellite.

"J'aime cette chanson. Et j'aime Bono. Je respecte vraiment ce qu'il a fait pour l'Afrique et la manière dont il s'est servi de sa renommée pour faire le bien dans le monde", a déclaré Alicia Keys, mercredi, dans un communiqué.

"Je crois que le SIDA est la question la plus importante à laquelle nous sommes confrontés, parce que la façon dont nous nous occupons des pauvres est un reflet de ce que nous sommes".

"Don't Give Up" était initialement interprété par Peter Gabriel et Kate Bush en 1986.

» Keep A Child Alive.
» Voir le clip de Don't Give Up (Africa).