Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

U2// Vertigo// Tour 2005 : ce n'est qu'un au revoir

U2// Vertigo// Tour 2005 : ce n'est qu'un au revoir

U2// Vertigo// Tour 2005 : ce n'est qu'un au revoir
Ca y est! C'est fini! Après 78 concerts répartis sur 4 mois et demi rien que pour les Etats-Unis, pour un peu plus d'un million et demi de spectateurs. Après 50 concerts européens pour prés de 2 millions de spectateurs. Le Vertigo// Tour 2005 s'est terminé cette semaine.
La fin du leg 3 correspond avec la période à laquelle U2 a l'habitude de se retirer dans leur Irlande natale pour passer les fêtes, à l'exception d'Adam Clayton qui repartira sans doute rejoindre sa famille en Malaisie comme il le fait depuis quelques années.

Le Vertigo// Tour 2005 s'est terminé sur un concert à Portland avare en nombre de chansons mais très riche en émotions : les fans ont accueilli le groupe avec des batons rouges illuminés et ont affiché un "Thank You" pendant Elevation et One. Pendant plusieurs chansons, Bono a remercié les membres de l'équipe du Vertigo Tour par leur nom et a ouvert une bouteille de champagne au début de Until The Of The World. Au moment des rappels, toute l'équipe de la tournée s'est tenu sur l'ellipse. Tout le monde portait une lettre sur son tee shirt pour composer le message "The U2 crew would like to thank Edge, Bono, Larry and Adam for a great 2005 (L'équipe de U2 aimerait remercier Edge, Bono, Larry et Adam pour une superbe année 2005)". Toute cette demonstration d'amour a pris tellement de temps que Stuck In A Moment You Can't Get Out Of et All Because Of You, originalement prévues, ont été "oubliées".

Acclamé par le public, malgrè quelques ratés lors des préventes et des déceptions inhérentes à la condition du fan basique, le Vertigo Tour 2005 s'achève donc avec les honneurs de la presse et de la profession. Et elle vient d'être désignée comme étant la tournée la plus rentable de l'année. De quoi motiver le groupe irlandais pour ne pas s'arrêter là...

Le Vertigo// Tour 2005 s'est terminé. Place au Vertigo// Tour 2006. Comme vous avez pu l'apprendre dans nos pages news, U2 sera en concert en Amérique du Sud à partir du mois de février (des dates supplémentaires seront annoncées prochainement), en Océanie au mois de mars, et on parle déjà d'une visite au Japon...

» A lire sur le site officiel U2.com : Thank You. Thank You. Thank You..
» Participer à la discussion à propos du concert de Portland et découvrez des extraits audio et video sur le Forum.