Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !

Du rouge pour lutter contre le Sida

Du rouge pour lutter contre le Sida

Ou quand de grandes entreprises s'unissent pour lutter contre le Sida.

American Express, Converse, Gap et Giorgio Armani ont répondu à l'appel de Bono pour vendre des produits, sous une nouvelle marque appelée "Red", dont une partie des bénéfices ira à la lutte contre le Sida et la Malaria en Afrique.

C'est ce que l'on appelle la Coalition Mondiale des Entreprises contre le VIH/SIDA (Global Business Coalition on HIV/AIDS) (GBC).

Il y aura donc une carte de crédit AmexCo Red commercialisée d'abord au Royaume-Uni, où la cible est estimée à 1,5 millions de britanniques interessés par les produits qui apportent une aide sociale. AmexCo pense qu'ils auront convaincu 4 millions de clients dans les trois ans à venir.

Converse proposera des chaussures fabriquées avec du tissu africain, Gap des T-Shirts fabriqués en Afrique de style vintage et Emporio Armani des lunettes avec le logo de Red. Nike devrait également se joindre au mouvement.
Gap a déjà lancé sa communication sur le lancement de ses produits "Red" : voir le site internet.

Cette entreprise sera annoncée aujourd'hui lors du Forum Economique Mondial à Davos, en Suisse.

» Lire le Communiqué de Presse.
» Article sur Irish Examiner.
» Site internet de la Coalition Mondiale des Entreprises contre le VIH/SIDA.
» Site officiel de Product Red.

Mise à jour :
» Consultez le dossier multimedia sur le site de la Télévision Suisse Romande : video avec Windows Media Player et audio avec Real Player.
» Article sur U2.com avec des photos de la carte de crédit et des chaussures.