Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

La fin du Vertigo Tour : les fans attendent des nouvelles de U2

La fin du Vertigo Tour : les fans attendent des nouvelles de U2

Bono avait planifié quelques jours de vacances en famille à Sydney avant de reprendre les concerts avec ses trois acolytes. Il s'y trouvait donc déjà depuis quelques jours quand la nouvelle du report de la fin de la tournée a été annoncée. Report dû à la maladie d'un membre de la famille d'un des musiciens de U2.

Les spéculations vont bon train sur la personne concernée, sur l'identité de celle malade et sur la maladie elle même. Nous ne nous éterniserons pas sur ces points, laissons les rumeurs là où elles sont.

Mais apparemment, cette annonce soudaine de la part du promoteur et non du management (Paul McGuinness) a plongé le camp de U2 dans l'embarras total, sans compter les milliers de fans ayant acheté des billets de concerts qui sont pour le coup quelque peu déçus.

Maintenant les fans attendent des nouvelles, non sans oublier d'adresser, sur les forums des sites internet de fans du monde entier, des voeux de courage et de bon rétablissement. On attend une confirmation de la part de U2 à propos des raisons qui les ont poussé à prendre une telle décision et, surtout, sur la suite des événements. A priori, le groupe compte bien honorer les derniers concerts prévus, mais tout doit d'abord être réorganisé.

Dans un article paru dans le Sydney Morning Herald, on peut lire que Bono doit donner une interview demain soir à un animateur de la chaîne ABC (interview diffusée lundi soir). Et hier soir, il a discuté avec le promoteur de tournée australien Michael Coppel. La suite du Vertigo Tour pourrait être annoncée mardi.

Les vendeurs de billets conseillent donc aux detenteurs de billets de les garder en attendant. Et les promoteurs ont contacté les principales compagnies aériennes pour leur demander de dédommager les fans qui ne pourront pas prendre leur avion.

Bono doit encore rester à Sydney pour rencontrer le premier ministre John Howard.