Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Bono à Londres pour le lancement du mobile rouge

Bono à Londres pour le lancement du mobile rouge

• Bono a lancé aujourd'hui à Londres un nouveau projet destiné à lutter contre le sida en Afrique, en partenariat avec le fabriquant américain de téléphones mobiles Motorola et les grands opérateurs britanniques de téléphonie mobile.

Le principe consiste pour Motorola à reverser 10 livres (15 euros) du prix d'achat d'un de ses derniers modèles de portables, spécialement conçu pour cette opération. Les opérateurs de téléphonie partenaires du projet (BT Mobile, Carphone Warehouse, Fresh, O2, Orange, Tesco Mobile, T-Mobile, Virgin Mobile et Vodafone) s'engagent à reverser 5% de la facture qu'ils perçoivent des consommateurs ayant choisi ce modèle de téléphone.

L'ensemble des fonds ainsi récupérés sera versé au Global Fund, une fondation créée en 2002 sous l'égide des Nations unes pour lutter contre le développement du sida, de la malaria et de la tuberculose dans les pays en voie de développement.

Selon les chiffres de Motorola, les fonds récupérés grâce à la vente de trois téléphones suffisent pour fournir pendant un an le matériel scolaire et les repas chauds quotidiens d'un orphelin africain dont les parents sont morts du sida.

5% de la facture téléphonique annuelle moyenne d'un seul consommateur britannique suffirait de son côté à payer le traitement de 180 femmes contre la transmission du sida de la mère à l'enfant.

Ce nouveau projet parrainé par Bono fait partie de la campagne de produits "Red" lancée par le rocker au Forum économique de Davos en Suisse, en janvier dernier. Il s'agit de produits spécifiques de certaines grandes marques partenaires (Armani, Converse, Gap, American Express), sur lesquels une partie des bénéfices est reversée pour la lutte contre le sida en Afrique.

» Photos : Yahoo! News et Getty.
» Découvrez tous les produits (Red) sur le site officiel du projet (Red).
» Mini site du constructeur consacré au téléphone (Red).

• Nous rappelons que Bono sera le redacteur en chef de l'edition de demain de The Independant. La moitié des bénéfices des ventes de ce numéro seront reversés également à Global Fund, dans le cadre du projet Red.

» Lire les articles relatifs à cet évenement sur le site du journal : ici et ici.