Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Bono souhaite racheter Imax

Bono souhaite racheter Imax

La direction d'Imax étudie actuellement les propositions d'achat de deux entreprises de l'industrie ainsi que des offres de deux fonds d'investissement.

Selon le quotidien de Toronto The Globe and Mail, Sony, la chaîne de cinémas coréenne CJCGV et Bono, via son fond privé nommé Elevation, aurait démontré un intérêt envers Imax.

Le fond Elevation, basé à San Francisco, a été lancé l'année dernière par Bono en compagnie de l'ex-chef des finances d'Apple, Fred Anderson, et de l'ex-président d'Electronic Arts, John Riccitiello. L'ambition d'Elevation est d'investir dans des entreprises prometteuses dans le divertissement et dans le secteur des médias.

Imax, spécialisée dans la projection de films sur écrans géants, a annoncé sa mise en vente en mars dernier. Les analystes estiment que Imax pourrait attirer une offre de 700 millions $US. Imax pourrait annoncer son choix le 9 août, date de l'annonce des résultats trimestriels de l'entreprise.

La société Imax tient son nom du procédé cinématographique inventé par des canadiens permettant la projection d'images de dimensions et de résolutions supérieures au cinéma traditionnel.