Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Zoolympia / Une autre conversation de Bono avec Michka Assayas

Zoolympia / Une autre conversation de Bono avec Michka Assayas

Zoolympia / Une autre conversation de Bono avec Michka Assayas
Hier soir avait lieu la projection promotionnelle du DVD Zoo TV Tour live from Sydney à l'Olympia en présence de Michka Assayas, ami de Bono et co-auteur du livre Bono par Bono, qui a très gentiment accordé une interview d'une heure avant la diffusion du concert.

Pendant l'interview, le journaliste-écrivain nous a fait part de ses impressions sur l'évolution du groupe et relaté plusieurs anecdotes (pour la plupart dèjà présentes dans le livre). Et il a également raconté les rapport entre Bono et son public. Il a alors confié au public qu'il avait envoyé dans la journée un message à Bono pour l'avertir qu'il rencontrerait des fans français au cours d'une projection promotionnelle du DVD à Paris. Et comme il n'avait eu aucune réponse et sous la pression des fans, il a accepté de l'appeler depuis la scène. Malheureusement, il n'a obtenu que sa messagerie vocale, il lui a laissé un message et a invité le public à faire de même en criant très fort.

Se doutant que le public de l'Olympia était un peu déçu de ne pas avoir eu de contact en direct avec leur chanteur préféré, aujourd'hui, l'auteur de Bono par Bono nous communique le message suivant :

"Bono m'a appelé aujourd'hui vers 13 heures. Il m'a dit qu'il était désolé, que l'info lui est parvenue trop tard, qu'il était enfermé en studio, mais que s'il avait pu, il aurait sûrement pris mon appel de la scène de l'Olympia. Mais il a entendu l'ovation sur son répondeur et s'est foutu de moi en me disant: "Tu te trompes, ce n'était pas pour moi, mais pour toi…"

Il m'a dit que ça se passait très bien avec Rick Rubin, qu'ils étaient tous à Londres pour trois semaines encore. Apparemment, le travail se déroule pour le moment hors du studio. Rubin attend qu'ils aient des "chansons extraordinaires" avant d'y entrer. Cette approche déconcerte The Edge, obligé, à contrecœur, d'être "plus artiste que scientifique". Sinon, il m'a chanté une vieille chanson des Skids (un groupe postpunk écossais des années 78-79) que U2 va enregistrer en studio avec Green Day. (Copyright Michka-France-Presse)

PS : Mon message à moi, c'est que j'ai été plus que touché de l'accueil des fans."


Pour connaîtres des détails sur la soirée, nous vous invitons à lire les messages que les internautes présents à la soirée ont bien voulu laisser sur le Forum.