Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

La tournée de Ali et Bono pour présenter le T-Shirt One

La tournée de Ali et Bono pour présenter le T-Shirt One

Le 19 août, pour lutter contre le Sida dans les pays pauvres, la Campagne One annonçait la mise en vente d'un T-Shirt confectionné par Edun, la marque créée par Bono et son épouse Ali. Ce week-end, le chanteur a fait une pause dans la production du nouvel album de U2 pour accompagner Ali à New-York, Chicago et Los Angeles pour présenter et lancer le vêtement issu du commerce équitable.

Bono, Ali et le couturier-styliste américain Rogan Gregory ont donc participé à la clôture de la semaine de la mode, à New York, par le défilé Edun et la présentation du dernier T-shirt né de l'union de la campagne One et de Edun, la ligne de vêtements issue du commerce équitable créée avec l'aide du couturier américain. Le lendemain, la même équipe était à Chicago pour la promotion du T-shirt.

Le couple Hewson reconnaît qu'ils font du commerce, mais ils mettent surtout l'accent sur son caractère équitable pour entraîner les Africains à s'aider eux-mêmes.

Ali Hewson a déclaré qu' "Il est fabriqué en Afrique, avec du coton africain. Et pour chacun d'entre eux vendu 40 $, un quart du prix de vente ira à un fonds luttant contre le sida. Nous avons lancé Edun car nous pensons que les gens ont besoin de choisir d'avoir de beaux vêtements qui ne sont pas fabriqués à partir du désespoir de quelqu'un d'autre".

Evidemment, Bono espère que cette nouvelle campagne aura un impact sur la politique américaine : "C'est excitant! D'ici la prochaine course à la présidentielle, nous pouvons devenir aussi forts que la National Rifle Association (association nationale des armes)! Nous serons la NRA du pauvre."

La présentation de cette nouvelle campagne et du T-Shirt se termine aujourd'hui à Los Angeles.

Plusieurs reportages sont parus dans les médias :

» Les agences Getty et Wire ont publié des photos prises vendredi au Hudson Hotel à New York.
» CBS propose sur son site un reportage video à propos du passage du couple à Chicago.
» Le Chicago Sun Times a publié un article.

» Cliquez ici pour découvrir ce T-Shirt.
» Pour commander le T-Shirt, ça se passe sur le site de Nordstrom.