Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

U2 quitte Island pour aller chez Mercury

U2 quitte Island pour aller chez Mercury

Après 26 ans de bons et loyaux services, U2 a décidé de quitter le label Island qui avait misé sur eux en 1980. U2 disait souvent qu'il devait sa carrière à Island. Le groupe avait même sauvé le label de la disparition lors de son intégration dans le groupe Universal en signant, en 1996, un contrat les conduisant à sortir 3 compilations sur une période couvrant une dizaine d'années.

Mais les relations entre la maison de disques et le groupe se sont détériorées ces dernières années. On raconte que les membres du groupe en sont venus à en avoir assez des attitudes des responsables de Island Records, malgré les millions de disques vendus. Le dernier exemple illustrant cette dégradation date d'il y a quelques jours.
Pendant que U2 était en session d'enregistrement à Abbey Road pour ajouter des titres à leur nouveau Best Of, personne de chez Island Records n'est venu prendre des nouvelles.

Jason Iley, leur dernier allié de chez Island, a quitté le label l'an dernier pour prendre le poste de directeur de gestion du label Mercury. Ils viennent donc de décider de le rejoindre. Le fait de quitter Island n'empêche pas U2 de rester au sein du groupe Universal qui possède également Mercury Records.

La première sortie chez ce label se fera donc le mois prochain et ce sera le single The Saints Are Coming, l'un des deux inédits présents sur le Best Of qui, lui, sera dans les bacs à partir du 20 novembre prochain.

D'ailleurs, peut-être que nous tenons là la véritable raison de la sortie de cette compilation inattendue. Les membres de U2 n'ont ils pas voulu ainsi en finir complètement avec leur histoire avec Island, et, en plus, concrétiser leur nouvelle alliance?

Source : The Independent.

Mise à jour : certaines sources issues de l'industrie musicale confient que ce changement de label ne concerne que la Grande-Bretagne.