Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Quand U2 rencontre le Buena Vista Social Club

Quand U2 rencontre le Buena Vista Social Club

Le Buena Vista Social Club est un collectif d'artistes cubains réunis dans le milieu des années 90 par le guitariste Ry Cooder et la maison de disque World Circuit, et immortalisé par un film de Wim Wender.
Si la plupart des artistes les plus âgés ont aujourd'hui disparu, le Buena Vista Social Club continue de faire parler de lui grâce aux survivants et à des musiciens et producteurs qui ont depuis intégré le mouvement.

Le projet de cette année a été de marier des rythmes cubains du collectif avec des chansons issues de la culture pop/rock.
Cela donne le disque disponible à partir du 14 novembre chez Hip-O Records/Universal Music Enterprises sur lequel on découvrira des versions revisitées de chansons de Franz Ferdinand, Arctic Monkeys, U2, Coldplay, Kaiser Chiefs, Faithless, Jack Johnson, Maroon 5 et Sting.
Certaines ont été réenregistrées et d'autres comme I Still Haven't Found What I'm Looking For de U2 ont été réarrangées à partir de l'enregistrement original.

Les bénéfices des ventes iront à Artists' Project Earth, une association luttant contre les désastres provoqués par les changements climatiques.

Pour avoir une idée du résultat, vous pouvez écouter des extraits sur le site officiel du disque : Rhythms Del Mundo : Cuba ou sur celui de l'association : Artists' Project Earth.