Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Bono Chevalier de l'Empire Britannique

Bono Chevalier de l'Empire Britannique

Annoncé depuis décembre dernier, Bono a enfin été fait Chevalier de l'Empire britannique ou, plus officiellement, «Knight Commander of the Most Excellent Order of the British Empire».

C'est accompagné de sa femme, Ali, de leurs quatre enfants, de The Edge et d'Adam Clayton que le chanteur de U2 est allé, hier, à la résidence de Dublin de l'ambassadeur britannique David Reddaway pour recevoir son titre en hommage à sa lutte contre la pauvreté et la maladie en Afrique.

Des nationalistes irlandais ne se sont pas privés de critiquer Bono pour avoir accepter un tel titre. Ce à quoi il a répondu que la République d'Irlande et le Royaume-Uni entretiennent de très bonnes relations. «Nous avons même un Anglais dans notre groupe!» a-t-il dit en parlant d'Adam Clayton.

Après la cérémonie, Bono a lancé : «Vous pouvez m'appeler Seigneur des Seigneurs, demi-dieu.... tout ce que vous voulez mais pas Sir». Et il a ajouté que son plus jeune fils croyait qu'il avait été fait Chevalier Jedi (cf. Star Wars).

» En anglais, sur le site de la BBC et sur celui de CNN.
» En français, sur le site du Nouvel Observateur.

Merci à Kite et Alex pour le coup de main.