Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Concert contre la pauvreté à Rostock avec Bono

Concert contre la pauvreté à Rostock avec Bono

Du mercredi 6 au vendredi 8 juin se tient le sommet du G8 à la station balnéaire de Heiligendamm, près de Rostock, au bord de la Baltique, où sera donné, le jeudi 7 juin 2007, le concert "Stimmen gegen Armut" ("Une voix contre la pauvreté").

Plus tôt cette année, pour préparer cette rencontre au sommet, la pétition "Deine Stimmen gegen Armut" a été mise en ligne pour récolter des signatures afin de rappeler à l'Allemagne son engagement dans la lutte contre la pauvreté dans le Monde.

Des manifestations anti-G8 ont commencé samedi à Rostock. Alors que plusieurs dizaines de milliers de personnes défilaient à Rostock contre le G8, 2000 autonomes ont pris part à des affrontements avec les forces de l'ordre, blessant près de 150 policiers.
Cela n'empêchera pas, toutefois, le grand concert d'avoir lieu. Au programme notamment : Bono (pour représenter DATA), l'allemand Herbert Grönemeyer, mais également des artistes africains comme le musicien malien Bassekou Kouyaté.

Dimanche, Bono a confié dans une interview télévisée sur la chaine allemande Das Erste, depuis le Maroc où U2 travaille, qu'il sera en Allemagne dès mercredi pour rencontrer la chancelière Angela Merkel qui tentera pendant le G8 de se faire l'avocate de l'Afrique.

» Dossier de presse du concert (PDF).
» Site officiel de Deine Stimmen gegen Armut.
» Pour suivre le concert, le jeudi 7 juin à partir de 14H00, en direct sur internet, cliquer ici.