Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Les dernières notes de Luciano Pavarotti (mise à jour)

Les dernières notes de Luciano Pavarotti (mise à jour)

"Le maestro a mené une longue et dure bataille contre le cancer du pancréas qui a fini par l'emporter. En accord avec l'approche qu'il avait de la vie et de son travail, il est resté positif jusqu'à la dernière étape de sa maladie", déclare son agent, Terri Robson, dans un courriel adressé à l'Associated Press annonçant que Pavarotti est mort chez lui dans sa villa de Modène à 5h00 du matin jeudi.

Voulant absolument chanter avec Bono, Luciano Pavarotti avait été l'invité remarqué de l'album Passengers: Original Soundtracks 1 en 1995. En retour, le tenor avait invité Bono et The Edge à l'un de ses concert à Modène (Italie) en faveur des enfants victimes de la guerre pour interpréter One et Miss Sarajevo (Luciano Pavarotti & Friends Together for The Children Of Bosnia).
En 2005, Luciano Pavarotti chantait un Ave Maria avec Bono sur la face B de Sometimes You Can't Make It On Your Own.

Luciano Pavarotti est mort à l'âge de 71 ans. Le monde lyrique perd l'une des ses plus grandes voix et U2 l'un de ses amis.

» Lire l'hommage rendu par Bono sur U2.com
» Ecouter le témoignage de Bono à l'antenne de la BBC.

De Reuters : Bono assistera aux funérailles de Luciano Pavarotti qui auront lieu à partir de 15H00 à la cathédrale de Modène ce samedi 8 septembre. Le corps du ténor sera ensuite emmené au cimetière Montale Rangone, où ses parents sont enterrés, près de sa villa à coté de Modène.

Ave, Maestro.