Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Plus de 26.000$ pour la construction de puits en Afrique

Plus de 26.000$ pour la construction de puits en Afrique

En l'honneur de l'anniversaire de Bono, les fans de U2 du monde entier ont fait don de plus de 26.000$ à l'African Well Fund cette année, pour aider à la construction de puits en Afrique. L'African Well Fund est une organisation caritative créée en 2002 par des fans de U2. Depuis son existence, elle a d'ailleurs pu récolté plus d'un demi-million de dollars, ce qui a permis de financer des projets d'eau potable en Afrique. C'est ainsi la sixième année consécutive que les fans de U2 se sont unis pour honorer l'anniversaire de Bono (le 10 Mai) en récoltant des fonds pour l'eau potable en Afrique.

La campagne de collectes a débuté le 16 Mars et les dons ont été recueillis le 15 Mai. Les donateurs ont signé une carte d'anniversaire virtuelle pour Bono sur le site officiel de l'African Well Fund. Tous les messages ont ensuite été incorporés dans une authentique carte de voeux, qui a été envoyée chez Bono, à Dublin.

Depuis que cette opération « Construis un puits pour l'anniversaire de Bono » existe, plus de 125.000$ ont pu être récoltés, des fonds qui ont permis de financer divers projets dans toute l'Afrique Sub-Saharienne. Les dons des fans de U2 ont changé la vie de milliers de personnes en Afrique: un documentaire a d'ailleurs été tourné sur place, montrant les projets que cette opération a permis, et plus particulièrement la toute première.

» Le site officiel de l'African Well Fund
» Voir le documentaire de l'African Well Fund