Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

2009, l'année U2?

2009, l'année U2?

Bono a donné des informations complémentaires, sur le site officiel du groupe U2.com, au sujet du prochain album.

Le groupe n'a pas encore quitté le studio, et continue d'écrire et d'enregistrer, même s'ils ont déjà une idée de ce que donnera cet album.

"C'est une page qui se tourne pour nous", dit le chanteur Bono via le site officiel. Toutes les personnes à qui l'on a fait écouter les nouvelles chansons disent qu'il s'agit d'un nouveau départ, d'un point de vue musical.

Les deux derniers albums étaient très personnels, tournant autour des trois bases du rock : la basse, la guitare, et la batterie. Mais maintenant, la transition qui va s'opérer sera du même ordre que celle entre "The Joshua Tree" et "Achtung Baby"."

Pour ce qui est de la fin de la production de l'album, Bono a ajouté : "Nous savons que nous nous devons de le sortir bientôt, mais nous savons aussi que personne ne veut d'un nouvel album de U2 à moins que ce soit notre meilleur album. Il se doit d'être notre album le plus innovant, le plus risqué. A quoi bon, sinon?"

Nous devrions donc entendre le résultat de ces mois passés en studio au Maroc, puis à Dublin, et enfin dans le sud de la France, en début d'année prochaine. En effet, Bono conclut: "Nous voulons que 2009 soit notre année, et donc nous allons vous donner un aperçu bientôt...".