Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

The Edge s'exprime à propos du nouvel album via U2.Com

The Edge s'exprime à propos du nouvel album via U2.Com

Le prochain album contiendra selon The Edge de nouvelles idées jamais entendues sur un album de U2. Ainsi, les nombreuses innovations apportées par le travail du groupe le satisfont pleinement, et elles ont ouvert une nouvelle porte pour le groupe. Beaucoup de monde sera surpris, dans le bon sens du terme.
Pour ce qui est de la comparaison faite par Bono entre la transition opérée d'une part entre The Joshua Tree et Achtung Baby, et de l'autre entre How to dismantle an Atomic Bomb et le prochain album, The Edge nuance : "Il est difficile de comparer ces deux choses aussi directement, mais c'est clairement une nouvelle étape, au niveau de la composition des chansons, de l'enregistrement, de la production, de notre façon d'utiliser les instruments, et je pense qu'avec le recul, les gens diront qu'il s'agissait bel et bien d'un nouveau départ. Cependant, tout ne peut pas être révolutionnaire, et certaines chansons seront plus proches des chansons de U2 déjà entendues par le passé. L'impression générale laissée par l'album reste néanmoins, à mon avis, une impression de nouveauté, d'idées jamais entendues sur un album de U2."

Il ajoute que l'album sera fini d'ici les prochains mois, et que 2009 sera une année très chargée pour eux.

Pour peut être calmer les rumeurs de double album, The Edge précise : "Nous avons en ce moment environ deux ou trois albums entiers de chansons mixées, que nous pourrions très bien sortir dès demain, mais nous sommes en quête d'une certaine cohérence pour le tout. C'est pour cela que nous continuerons de travailler jusqu'à ce que nous en soyons pleinement satisfaits. Il s'agit de notre intégrité artistique, mais aussi de sortir l'album que nous avons en tête."

Il conclut en disant que l'album est "incroyable" mais qu'il a encore besoin d'être peaufiné.

Source : U2.com