Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Bono, Prix du Sommet de la paix 2008

Bono, Prix du Sommet de la paix 2008

Bono recevra ce vendredi le Prix du sommet de la paix 2008, dans le cadre du 9ème sommet des Prix Nobel de la Paix, qui aura lieu du 11 au 13 décembre à l'Hôtel de Ville de Paris.

Il sera ainsi récompensé pour les différentes causes humanitaires qu'il défend, notamment en faveur de l'annulation de la dette des pays pauvres, ou la lutte contre le sida.

MAJ du 12/12/2008 :

Bono a effectivement reçu ce prix ce matin, en présence de cinq prix Nobel de la paix, des mains du maire de Paris, Bertrand Delanoë, l'hôte de ce sommet annuel.

"C'est une récompense très importante pour moi, parce que, soyons honnêtes, pour une star du rock comme moi c'est ce qui se rapproche le plus du prix Nobel", a déclaré Bono, 48 ans.

"Je suis couvert de récompenses, en tant que star du rock. Vous êtes ceux qui travaillez vraiment", a-t-il lancé aux prix Nobel présents, dont le Sud-Africain Frederik W. de Klerk, le Polonais Lech Walesa ou encore l'Irlandais John Hume.

Les cinq prix Nobel de la paix ont participé à un sommet de trois jours à Paris, qui coïncidait avec les célébrations du 60è anniversaire de la déclaration universelle des droits de l'homme, adoptée en 1948 dans la capitale française.