Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
Bienvenue sur U2Achtung !
Inscrivez vous au club ou sur le forum

Soirée U2 en France : ce qu'il faut en retenir

Soirée U2 en France : ce qu'il faut en retenir

Le Grand Journal :

La présence de U2 à la télévision française est un véritable événement, et Canal+ a transformé l'évènement en fête, avec par exemple des publicités personnalisées (le logo de U2 se transformant en "PUB" au rythme de "Get on Your Boots".)

L'équipe du Grand journal a exceptionnellement laissé le public se mettre debout contre la scène pour un véritable mini concert de deux chansons. "Get on Your Boots" s'est ouvert sur "La Marseillaise". Le groupe a ensuite joué, pour la toute première fois en direct, la chanson "Breathe" : Bono faisant le spectacle une nouvelle fois en montant sur la table du Grand Journal. En plus de quelques clubbeux, il faut noter la présence de plusieurs célébrités, dont Cali, visiblement ravi.

Entre les deux chansons, Bono et Edge ont été interviewés. L'ambiance était très détendue, mais rien de nouveau n'a été annoncé par le groupe.

- l'interview de Bono et The Edge : cliquez ici (lien Canal+)

Get On Your Boots


Breathe






NRJ

Larry raconte tout d'abord l'histoire du "Larry Mullen Band", des cinq minutes durant lesquelles il était en charge du groupe, histoire bien connue des fans. Adam loupe le début de l'interview, alors que les animateurs offrent des bouteilles de vin aux membres du groupe, ce qui rappelle à Edge leurs premières tournées en France.
Bono évoque ensuite leur voyage à Fez, et la chanson "Fez-Being born", qui aurait dû ouvrir l'album, mais qui a laissé finalement sa place à la chanson "No Line on the Horizon", plus rythmée, plus rock, selon Bono.
A propos de "Moment of Surrender", elle a bien été enregistrée en une seule prise. "Il est difficile de faire quelque chose pendant sept minutes", plaisante Bono.
Au sujet d'un éventuel treizieme album qui sortirait bientôt, Bono ne répond pas à la question posée qui n'a pas bien été traduite.
The Edge raconte le processus créatif du film "Linear" de Corbijn, mis en scène à partir de personnages inventés par Bono. Le film commence à Paris, où un policier, joué par Said Taghmaoui, brûle sa moto. La chanson "Winter", qui devait apparaître sur l'album, et donc Brian Eno est féru, a besoin d'être retravaillée, et sera peut être présente sur un éventuel treizième album.
Pour ce qui est de la tournée : pas de date annoncée officiellement, le nom de la tournée est toujours top secret, mais il a un rapport avec la phrase "Kissing the Future". Tout sera révélé en temps voulu, dans un futur proche.
Pour ce qui est du concept de la future tournée, Bono évoque un vaisseau spatial qui atterrirait au milieu de la foule... peut être un moyen implicite d'annoncer une scène centrale? En tout cas, l'ambition est de proposer quelque chose de nouveau.

Un des auditeurs a pu poser une question :

Quelle chanson définit U2?
The Edge : Running to Stand Still
Adam : Drowning Man
Larry : I still haven't found what I'm looking for.
Bono : Miss Sarajevo, et Breathe.

NRJ passe finalement un extrait de Magnificent. Bono dit, vraisembablement en plaisantant, que le titre s'appelait précédemment "French Disco".


MAJ : 22h20 :
l'intégrale de l'émission radio d'NRJ est à écouter ici (30minutes)



si l'enregistrement ne démarre pas: clic droit -> enregistrer sous, pour télécharger le fichier (28mo)